OL - Nice, PSG - Auxerre et Monaco - Marseille pour bien finir avant le Mondial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

OL - Nice, PSG - Auxerre et Monaco - Marseille pour bien finir avant le Mondial

Laurent Blanc ce mercredi 9 novembre en conférence de presse.
Laurent Blanc ce mercredi 9 novembre en conférence de presse.Profimedia
Dernier rendez-vous avant la trêve dédiée à la Coupe du monde au Qatar, la 15e journée de Ligue 1 peut permettre à Lyon et Nice, opposés vendredi (21h00), de finir sur une bonne note, avant PSG - Auxerre et le choc Monaco - Marseille dimanche.

Pour Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL, la perspective d'avoir un mois et demi pour remobiliser son effectif mentalement et physiquement est salutaire, mais il reste un ultime match à bien négocier pour faire basculer dans le positif le bilan de ses cinq premiers matches.

Avec deux victoires et deux défaites, la dernière à Marseille (1-0) dimanche dernier, l'Olympique lyonnais version Blanc alterne le mieux et le moins bien, mais la réception de Nice appelle confirmation. L'OL (8e, 20 pts) comme le "Gym" (9e, 19 pts) aspirent à se replacer dans la course aux places européennes avant la coupure du Mondial. Les Aiglons vont un peu mieux et restent sur cinq matches sans défaite en L1 avant leur déplacement à Décines-Charpieu.

Samedi (17h00), l'épatant Lens (2e, 33 pts) a l'opportunité de consolider sa place de dauphin du PSG avec la réception de Clermont (10e, 19 pts). L'occasion de maintenir à distance Rennes (3e, 28 pts), qui accueille Toulouse samedi soir (21h00).

Solide leader avec 38 points, Paris clôt sa première partie de saison avec la réception du promu Auxerre, dernière étape avant que la plupart des internationaux du PSG, de Lionel Messi à Kylian Mbappé en passant par Neymar, rejoignent leur sélection pour la Coupe du monde.

En Bretagne, un duel de mal-classés opposera Brest (19e) à Troyes (13e), qui a changé d'entraîneur cette semaine avec l'éviction de Bruno Irles, remplacé par son adjoint Claude Robin, qui assure l'intérim.

En soirée (20h45), tous les yeux seront tournés vers le choc de cette 15e journée avant la reprise prévue le 28 décembre : Monaco (5e, 27 pts) défie Marseille (4e, 27 pts) dans un duel de haut vol où les joueurs internationaux engagés, comme Mattéo Guendouzi ou Jordan Veretout côté marseillais, espèrent se montrer performants tout en évitant tout pépin physique avant le Mondial.

Le programme (en heures de Paris, GMT+1):

Vendredi :

(21h00) Lyon - Nice

Samedi :

(17h00) Lens - Clermont

(21h00) Rennes - Toulouse

Dimanche :

(13h00) PSG - Auxerre

(15h00) Brest - Troyes

Lille - Angers

Montpellier - Reims

Nantes - AC Ajaccio

(17h05) Strasbourg - Lorient

(20h45) Monaco - Marseille

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)