Novak Djokovic valide l'équivalent de 8 ans au sommet de la hiérarchie mondiale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Novak Djokovic valide l'équivalent de 8 ans au sommet de la hiérarchie mondiale

Novak Djokovic à Indian Wells
Novak Djokovic à Indian WellsProfimedia
Le Serbe Novak Djokovic a terminé lundi sa 416e semaine en tant que numéro un au classement ATP. Ce nombre de semaines équivaut à huit années complètes au sommet de la hiérarchie mondiale.

Novak Djokovic détient le record absolu du nombre de semaines passées à la première place sur les circuits ATP et WTA. La deuxième meilleure numéro un de l'histoire est l'Allemande Steffi Graf, qui a occupé la première place du classement WTA pendant 377 semaines.

Aucun autre joueur de tennis masculin dans l'histoire du tennis n'a jamais occupé la première place pendant six ans.

Le Serbe a dépassé le record de Roger Federer en 2018. Aujourd'hui, il compte 106 semaines de plus au sommet que la légende suisse, qui a pris sa retraite en 2022 avec 310 semaines en tant que numéro un mondial.

Nole est devenu numéro 1 pour la première fois le 4 juillet 2011. Au cours des 12 années et neuf mois qui ont suivi, il a partagé cette place avec Federer, Rafa Nadal, Andy Murray, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz.

Federer détient toujours le record du plus grand nombre de semaines consécutives à la première place : 237 (de 2004 à 2008).

Avec 122 semaines d'affilée (de 2014 à 2016) au sommet de la liste ATP, le Serbe est derrière le Suisse ainsi que Jimmy Connors (160) et Ivan Lendl (157).

Novak Djokovic sera sur le court ce lundi soir pour le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)