Djokovic perd un set mais passe pour ses débuts à Indian Wells

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic perd un set mais passe pour ses débuts à Indian Wells

Djokovic s'est qualifié.
Djokovic s'est qualifié.CLIVE BRUNSKILL/Getty Images via AFP
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic, de retour au Masters 1000 d'Indian Wells pour la première fois depuis 2019, s'est qualifié en trois sets pour son entrée en lice.

Après les Bleus, qui ont illuminé le début de journée, le vert a fait son apparition sur le court principal, couleur de la tenue du N°1 mondial serbe Novak Djokovic.

Djokovic patient

L'empereur du tennis, au port toujours altier malgré le poids de ses 24 titres du Grand Chelem, n'avait plus disputé ce tournoi depuis 2019, et ne l'a plus remporté depuis 2016 (après 2008, 2011, 2014 et 2015).

De nouveau bienvenue aux États-Unis malgré sa non-vaccination contre le Covid-19, Djokovic n'a pas été parfait contre l'Australien Aleksandar Vukic (6-2, 5-7, 6-3), qui a souvent tenu l'échange face à son prestigieux adversaire. L'Australien a notamment remporté le deuxième set d'un superbe retour laser sur la ligne, spécialité habituelle de Djokovic.

Mais le numéro 1 mondial, qui n'avait plus joué depuis son élimination en demi-finale de l'Open d'Australie en janvier, a su serrer le jeu au moment opportun pour s'éviter trop d'ennuis.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)