"Notre maximum, c’est ça", "le Bayern était plus fort", les réactions à chaud du PSG

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Notre maximum, c’est ça", "le Bayern était plus fort", les réactions à chaud du PSG

Le Paris Saint-Germain doit aller de l'avant pour affronter Brest ce samedi.
Le Paris Saint-Germain doit aller de l'avant pour affronter Brest ce samedi.AFP
Après avoir été éliminés de la Ligue des champions ce mercredi par le Bayern (3-0 score cumulé), les joueurs du Paris Saint-Germain ont dévoilé leur manière de penser.

"Je n'ai pas de mots... Pour progresser, on doit être tous ensemble, on doit faire les choses ensemble et pas individuellement. On doit continuer comme ça, parce que Paris est une grande équipe", a affirmé Danilo au micro de Canal Plus en zone mixte, ce mercredi. Dépité mais pas abattu, le défenseur le plus en forme hier soir, a tenu à souligner la qualité de son groupe, malgré l'élimination. "On doit être fiers de nous. On a de grands joueurs ici, qui doivent travailler ensemble pour grandir".

Une première période satisfaisante, mise en valeur par l'interview de Christophe Galtier ensuite. "On a eu une bonne première période où on a eu des situations. On arrivait bien à rivaliser, on a eu des temps forts. Mais en seconde période on prend ce but vraiment stupide, à ce niveau-là il faut avoir plus de lucidité. Evidemment que l'on subissait la pression du Bayern, on le savait. Il ne fallait pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing. Au bout d'une heure, quand vous êtes menés, ça commence à être difficile".

Honnête, le tacticien français a concédé que cette défaite était un échec. Cependant, il veut se focaliser sur l'avenir.

"Forcément, ça reste une grande déception, il va falloir la digérer et l'accepter pour continuer notre parcours en Championnat. Tout le monde est déçu, moi le premier. On fondait beaucoup d'espoirs sur le match retour".

Kylian Mbappé aussi, a tenu à positiver et aller de l'avant. 

"La seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le Championnat", a-t-il assuré, avant de revenir sur l'impuissance flagrante des Parisiens face aux Bavarois. "Quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j'ai dit qu'on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça". Un aveu de faiblesse, allant de paire avec l'élimination de Paris. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)