Mbappé : "Nous devons nous souvenir de la dernière partie du match"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mbappé : "Nous devons nous souvenir de la dernière partie du match"

Kylian Mbappé après son but marqué, puis refusé.
Kylian Mbappé après son but marqué, puis refusé.AFP
Kylian Mbappé a déclaré qu'il était convaincu que le PSG pouvait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite 1-0 contre le Bayern Munich lors du match aller des huitièmes de finale, ce mardi.

L'attaquant français est entré en jeu à la 57e minute et a enflammé le match, se voyant refuser deux buts pour hors-jeu alors que son entrée a changé la trame du match.

"Nous devons nous souvenir de la dernière partie du match ; nous sommes derrière mais nous avons vu que nous étions capables de leur causer des problèmes. Nous avons besoin que tous nos joueurs soient en bonne santé et qu'ils aillent là-bas pour gagner et se qualifier", a déclaré Mbappé, qui était de retour après deux semaines d'arrêt pour blessure.

Le retour en forme de Mbappé est le meilleur espoir du PSG en vue du match retour du 8 mars à l'Allianz Arena. "Je n'étais pas censé jouer mais je voulais aider mes camarades, apporter de l'énergie. Nous avons tout essayé. Aujourd'hui, je n'ai pas pu faire plus", a-t-il déclaré.

Mbappé pense que si le PSG est au complet, il peut renverser la situation à Munich. "Il est important que tous nos joueurs soient en bonne santé, que tout le monde mange bien, dorme bien", a-t-il déclaré. "Nous avons vu que lorsque nous sommes tous ensemble, nous sommes capables de jouer vers l'avant, de pratiquer un football offensif et qu'ils n'étaient pas à l'aise."

L'entraîneur Christophe Galtier espère également qu'Achraf Hakimi sera de retour sur le flanc droit de la défense après avoir été remplacé pour cause de blessure à la mi-temps. "Je comptais sur lui mais on a vite compris qu'il ne pouvait pas jouer tout le match", a déclaré Galtier. "Nous avons pris un risque avec lui mais il a rapidement souffert de douleurs musculaires."

Galtier a l'espoir que l'histoire sera différente dans trois semaines à Munich. "C'est un autre match. Ce soir, personne n'est sorti, personne n'est passé à travers. J'ai beaucoup d'espoir. J'espère que nous aurons beaucoup de joueurs frais et que nous serons capables de jouer comme nous avons joué les 20-25 dernières minutes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)