Nice confirme à la maison et file en quarts de Ligue Europa Conférence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nice confirme à la maison et file en quarts de Ligue Europa Conférence

Gaëtan Laborde a débloqué la situation ce soir.
Gaëtan Laborde a débloqué la situation ce soir.AFP
Après le court succès de l'aller, l'OGC Nice, globalement dominateur pendant 180 minutes, l'emporte à nouveau face au Sherif Tiraspol. Le dernier club français engagé en compétition européenne verra les quarts de finale.

Après sa victoire 1-0 à match aller, l'OGC Nice était en position de force. Ne restait plus qu'à finir le travail. Mais avec la disparition de la règle du but à l'extérieur, rien n'était certain. Et les Niçois n'avaient pas non plus été transcendants lors de la première manche, alors que le Sherif Tiraspol avait de son côté une certaine expérience des matchs européens. 

Bien évidemment, l'objectif premier des Niçois était d'ouvrir le score pour tuer dans l'oeuf toute vélléité de remonter des Moldaves. La possession était azuréenne, mais sans réel résultat. Cela dit, Nice avait le temps, et comptait sans doute profiter du fait que Tiraspol serait obligé de se découvrir à un moment donné. 

Pour tout dire, le match était terne juqu'à une frappe de Ramsay qui a réveillé l'Allianz Riviera. Le début d'une belle période niçoise, qui a fort heureusement été concrétisée quand Gaëtan Laborde, parfaitement servi par Képhren Thuram, gagne son duel avec le portier adverse et fait exploser le stade (30e).

Comme à l'aller, le coup était parfait. Nice n'avait plus qu'à laisser venir et exploiter les balles de contre. Les Moldaves étaient de toute façon peu dangereux, n'ayant cadré aucune frappe. Mais les locaux vont gâcher en fin de première période, d'abord sur un lob de Moffi juste au-dessus, puis sur une frappe de Rosario dans les nuages. À la pause, néanmoins, Nice avait la situation bien en main.

Du travail bien fait

Face à une équipe atone, Nice n'a pas mis longtemps à doubler la mise. Sur une belle déviation de Rosario, Terrem Moffi a mystifié son défenseur pour trouer le gardien (53e). Mais la déconcentration qu'on pouvait craindre s'est matérialisée quelques instants plus tard, quand une double erreur défensive a permis à Tapsoba de réduire l'écart. 

Le bal des remplacements débute alors pour tenter de faire basculer la partie. Tiraspol s'enhardit, se rue à l'attaque, mais n'est-il pas trop tard ? Clairement quand un contre éclair voit Moffi se présenter seul face au gardien et trouver le poteau, mais Bilal Brahimi a bien suivi et met fin au suspense. Le coup de grâce.

L'OGC Nice s'impose 3-1 et verra bien les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Un premier quart de finale européen depuis une éternité pour le club azuréen, mais l'appétit vient en mangeant, et il est clair que les Niçois joueront leur chance à fond au prochain tour. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)