Enfin, le juge a convoqué José María Enríquez Negreira (78 ans), ancien vice-président de la Commission technique des arbitres (CTA), pour qu'il témoigne dans l'affaire des paiements effectués par le FC Barcelone à son profit lorsqu'il occupait le poste susmentionné.
Le président du tribunal d'instruction numéro 1 de Barcelone, Joaquín Aguirre, a accepté, par le biais d'une ordonnance, de convoquer Negreira, le numéro un des personnes mises en examen pour ces paiements, qui s'élèvent à 7,3 millions d'euros entre 2001 et 2018.
L'enquêté a prétendu qu'il souffrait de démence pour éviter de témoigner au procès. Cependant, après avoir reçu le rapport des experts médico-légaux qui l'ont analysé, le juge a conclu qu'il pouvait être appelé à témoigner, car ses troubles de la mémoire ne l'empêchaient pas de le faire.
L'examen susmentionné a été demandé par le magistrat aux experts médico-légaux de l'Institut de médecine légale de Catalogne dans le but de contraster le rapport présenté par la défense, dans lequel il était indiqué que Negreira souffrait d'une grave détérioration cognitive qui l'empêchait de suivre le processus pénal.