Naples se fait une frayeur en fin de match mais se défait de l'Udinese

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Naples se fait une frayeur en fin de match mais se défait de l'Udinese

Victor Osimhen encore décisif avec Naples contre l'Udinese
Victor Osimhen encore décisif avec Naples contre l'UdineseProfimedia
Alors que le leader de Serie A s'acheminait vers une victoire facile, l'Udinese a inscrit deux buts coup sur coup en fin de match. Malgré une fin de match tendu, Naples l'a emporté (3-2), signant une 11e victoire d'affilée et renforçant sa 1re place à l'heure de la trêve.

Qui pourra arrêter Naples sur la route du Scudetto ? A l'occasion de la 15e journée de Serie A, les Partenopei ont battu l'Udinese (3-2). Le club frioulan, auteur d'une série de 6 victoires consécutives de fin août à début octobre est clairement rentré dans le rang et enregistre un 8e match sans succès (3 défaites, 6 nuls). Les coéquipiers de Gerard Delofeu, sorti sur blessure en 1re période, n'ont pas pu stopper l'incroyable dyamique de l'équipe de Luciano Spaletti qui atteint la trêve avec 41 points (13 victoires, 2 nuls). 

Osimhen omni-présent

L'un des hommes clefs de cette victoire, la 11e consécutive, a été Victor Osimhen. Le Nigérian a ajouté un 9e but en ouvrant le score d'un coup de tête rageur, à la réception d'un centre parfait d'Eljif Elmas dès la 15e minute. Depuis son retour de blessure au biceps fémoral, le Bomber a marqué 6 fois et adressé 2 passes décisives. Sa talonnade pour Hirving Lozano ne sera dont pas crédité sur le but du 2-0 signé Piotr Zielinski (31e) ni son appel qui a attiré la défense adverse, permettant à Elmas de finir en solitaire avec un enchaînement crochet du gauche-râteau et frappe du droit (58e). 

Un trou d'air de 2 minutes

Naples se dirigeait vers un succès aussi net que large mais le leader de Serie A s'est relâché. En deux minutes, l'Udinese a réduit l'écart d'abord grâce à Ilija Nestorovski (79e) puis par Lazar Samardzic dans la foulée (81e). Le signe que si l'attaque atteint quasiment la moyenne de 2,5 buts par match, Spaletti a encore du travail à accomplir sur le plan défensif. 

Un trou d'air sans conséquence pour les Partenopei qui achèvent cette salve de 15 rencontres avant un bilan proche de la perfection, agrementé d'une première place de groupe en Ligue des Champions. 

Dimanche, l'Inter (5e) se déplace à Bergame contre l'Atalanta (6e) à 12h30. Le Milan d'Olivier Giroud (3e) reçoit la Fiorentina à 18h tandis que la Juventus (4e) d'Adrien Rabiot accueille la Lazio (2e) à 20h45. Il y aura forcément des déçus et Naples peut en profiter un maximum. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)