Nagelsmann : "Mané a fait bonne impression. Nous allons essayer de lui donner plus de minutes"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nagelsmann : "Mané a fait bonne impression. Nous allons essayer de lui donner plus de minutes"
Nagelsmann le 26 février lors du match face à Union.
Nagelsmann le 26 février lors du match face à Union.AFP
L'attaquant du Bayern Munich Sadio Mané est dans la course pour un retour dans le onze de départ lors du match retour de mercredi contre le Paris Saint-Germain, après que Julian Nagelsmann ait promis ce vendredi "plus de minutes" pour son joueur.

S'exprimant avant le match de Bundesliga de samedi à Stuttgart, Nagelsmann a déclaré que Mané allait poursuivre son retour après trois mois sur la touche suite à une blessure à la jambe qui l'a privé de la Coupe du monde. L'attaquant sénégalais a fait sa première apparition depuis novembre lorsqu'il est sorti du banc à 25 minutes du terme lors de la victoire 3-0 de dimanche dernier contre l'Union Berlin, l'un des prétendants au titre.

Nagelsmann a laissé entendre que Mané pourrait à nouveau être titularisé contre Stuttgart. "Il a fait bonne impression. Nous allons essayer de lui donner plus de minutes", a déclaré Nagelsmann. "C'était une blessure sérieuse mais son niveau de forme physique est bon. Sadio fait partie de la compétition habituelle pour les places."

Nagelsmann a déclaré que son équipe devait "marcher sur la corde raide" avec des sélections de groupe avant le "match incroyablement important" contre le PSG, tout en considérant leur dynamique pour le championnat. Le Bayern possède un avantage de 1-0 avant le match retour de mercredi en Ligue des champions et est à égalité de points avec le Borussia Dortmund en championnat.

Le Bayern pourrait avoir trois points de retard au coup d'envoi si Dortmund remporte le match à domicile de ce vendredi contre le RB Leipzig, mais Nagelsmann a laissé entendre que la priorité était de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Nagelsmann a révélé que le défenseur Benjamin Pavard pourrait être sur le banc contre Stuttgart, car il n'est pas autorisé à jouer contre le PSG après avoir reçu un deuxième carton jaune pour un tacle sur Lionel Messi. "Si vous le regardez, vous devez le faire entrer" a déclaré Nagelsmann car "Pavard est en très bonne forme".

"Mais il y a le problème qu'il est suspendu mercredi. Vous enlèveriez le rythme d'un joueur (si Pavard commence)." Nagelsmann a déclaré qu'il "ne ferait pas beaucoup de rotation" et a révélé qu'il voulait "développer un groupe de base pour jouer ensemble dans les phases difficiles, qui peut prendre confiance au fil du temps."

Seul l'ailier Leroy Sané est incertain pour le match de samedi, même si l'ancien attaquant de Man City fera le déplacement à Stuttgart s'il passe avec succès le test de condition physique de ce vendredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)