Multi L2 : la lutte pour la montée s'intensifie entre Auxerre, Angers et Saint-Étienne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L2 : la lutte pour la montée s'intensifie entre Auxerre, Angers et Saint-Étienne
Florian Ayé, Lassine Sinayoko et Gauthier Hein célèbrent la victoire d'Auxerre
Florian Ayé, Lassine Sinayoko et Gauthier Hein célèbrent la victoire d'AuxerreProfimedia
Les trois premiers de Ligue 2 l'ont emporté ce mardi soir tandis que Rodez a remporté le choc contre le Paris FC pour se replacer en position de force pour accéder aux barrages. Dans le bas de tableau, QRM n'abdique pas alors que Troyes a perdu deux points dans les ultimes instants et reste relégable.

Auxerre, Angers, Saint-Étienne : le suspense est à son comble

Auxerre n'est plus qu'à un pas d'un retour immédiat en Ligue 1. À l'Abbé-Deschamps, les Icaunais ont rapidement tué le suspense contre Laval qui n'en finit plus de descendre au classement. D'abord, Irvyn Lomani a marqué contre son camp (4e) puis Florian Ayé a signé un doublé (13e, 33e) avant de provoquer l'expulsion directe d'Antonin Bobichon juste avant la mi-temps (45e+2). À la 90e minute, Kevin Danois a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle pour amplifier le succès du leader (4-0) qui, après deux défaites de rang, se reprend et compte 64 points. 

Dans le même temps, Angers a attendu que Loïs Diony surgisse à la 83e minute pour offrir un succès essentiel au SCO au Roudourou (2-1). Enzo Basilio a commis une énorme faute de main dans sa surface et offert l'ouverture du score à Lilian Raolisoa. Guingamp est revenu à hauteur juste avant la pause par Baptiste Guillaume (45e+1) mais n'a pas tenu jusqu'au bout. Angers reste 2e, toujours à 3 longueurs de l'AJA. 

À l'orée du dernier quart d'heure, Saint-Étienne était aussi en position délicate, à Grenoble. Mais Dylan Batubinsika a pris le meilleur sur Loïc Nestor pour s'imposer de la tête (78e). Le défenseur isérois a été débordé par Anthony Briançon et c'est Dylan Chambost, bien placé après que le ballon a ricoché sur Brice Maubleu, qui a validé le succès des Verts au Stade des Alpes (2-0). L'ASSE est 3e avec 60 points.

Rodez se replace pour les barrages

Le choc de cette 34e journée entre Rodez et le Paris FC a tourné en faveur du RAF (1-0). Les Aveyronnais l'ont importé sur un csc de Thimothée Kolodziejczak (32e). Deux fois le PFC a cru égaliser mais un défenseur a sauvé sur la ligne. Avec cette victoire, les Ruthénois sont désormais 4e avec 53 points, devant le PFC (52) et Pau et Caen (51). 

Les Palois ont arraché un point à Troyes à la dernière minute du temps réglementaire (2-2). Alors que Charles Boli avait ouvert le score dès la 18e minute, l'ESTAC a marqué deux fois coup sur coup, par Kylian Dong (72e) et Mouhamed Diop (78e). Le club aubois a finalement craqué à la 90e minute par Mons Bassouamina

Le Stade Malherbe a eu 6 minutes de doute, quand Antoine Larose, d'une frappe limpide (72e), a répondu à l'ouverture du score d'Ali Abdi (19e). À 10 depuis l'expulsion de Vincent Pajot dès la 27e minute, Annecy a encaissé un deuxième but, signé Romain Thomas (78e). Les Normands sont toujours en course pour les barrages. 

QRM ne renonce pas, Bordeaux respire

En l'espace de dix minutes, Louis Mafouta a inscrit un triplé avec Amiens sur la pelouse de QRM qui avait ouvert le score dès la 20e minute par Balthazar Pierret. Un sacré de pied de nez de la part de l'attaquant amiénois, arrivé en Picardie l'été dernier en provenance de...QRM. Mais insuffisant. Le 19e est revenu à 3-3 et pour grappiller un point par rapport à Annecy. Annecy a 5 longueurs d'avance sur QRM, 4 sur Concarneau (battu à Bastia 2-0) et 3 sur Troyes. 

Comme Bastia, Bordeaux a assuré son maintien à domicile. Dans un climat tendu et privés des encouragements de leurs propres supporters, les Girondins ont disposé de Dunkerque (2-0) grâce à des buts de Zan Vipotnik, auteur d'une belle volée du plat du pied sur un service de Gaëtan Weissbeck (38e), et de Zuriko Davitashvili dès le retour des vestiaires (46e). Le club au scapulaire ne remontera pas en Ligue 1 mais a, au moins, sauvé le mininum. Quant aux Nordistes, même battus, ils ont 5 unités d'avance sur Troyes et demeurent en position de force pour valider son maintien. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)