Multi L2 : du suspense à tous les étages !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L2 : du suspense à tous les étages !
Irvin Cardona lors de la victoire de Saint-Étienne contre Bordeaux
Irvin Cardona lors de la victoire de Saint-Étienne contre BordeauxProfimedia
Le multiplex de Ligue 2 à l'occasion de la 34e journée pourrait relancer de nombreuses choses, aussi bien pour la montée, les barrages d'accession et la descente. Plus que jamais, l'antichambre de l'élite est loin d'être jouée.

Auxerre, un leader menacé

L'AJA est sur deux défaites de rang, contre QRM (4-3) et Rodez (2-0). À 5 matches de la fin, le leader reste en pole pour la montée directe mais la marge s'amenuise. Après les victoires d'Angers et Saint-Étienne lors de la 32e journée, les Icaunais n'ont plus que 4 points d'avance sur les Verts. La réception de Laval, qui n'a pris qu'un point lors des 5 dernières journées, revêt un caractère crucial, même si les Tangos ont perdu pour la première fois à l'extérieur contre Pau le weekend dernier après une série de 8 matches sans défaite à l'extérieur. 

Dans le même temps, Angers sera au Roudourou pour affronter Guingamp tandis que Saint-Étienne défiera Grenoble qui a retrouvé le chemin de la victoire à Annecy, deux mois et demi après son dernier succès. 

Auxerre ne peut pas se perdre de stagner et gagner n'est pas une option. 

Rodez-Paris FC, 90 minutes pour une place de barragiste 

C'est le choc de ce multiplex L2. Rodez a battu Auxerre le weekend dernier et, pendant plusieurs minutes, les Aveyronnais ont effectué un sacré rapproché. Mais Angers, Saint-Étienne et le Paris FC ont fini par prendre les trois points. Le RAF est 5e, sur le dernier strapontin pour les barrages, ex aequo avec Pau. 

Les Aveyronnais reçoivent le PFC, 4e à seulement 2 longueurs. La dernière défaite à domicile du RAF remonte au 27 janvier, ce qui constitue un avantage certain. Mais le club parisien maintient sa série d'invincibilité... depuis le 27 janvier et une défaite à Charléty contre Dunkerque. Depuis, le PFC est sur une série de 11 matches sans défaite, dont 5 victoires lors des 6 dernières journées. Les Parisiens inaugurent un triptyque pimenté puisque, après Rodez, ils affronteront Angers à domicile et iront à l'Abbé-Deschamps pour affronter Auxerre. 

Troyes, la victoire ou le National ?

Vainqueur de Laval le weekend dernier (3-0), Pau est aux portes des barrages. Au Nouste Camp, les Béarnais seront les favoris contre Troyes qui vient d'enchaîner 4 défaites de rang contre des candidats à la montée en Ligue 1. La dernière victoire auboise remonte à un mois et demi. L'ESTAC compte 4 points de retard sur Annecy qui le dernier adversaire du club lors de la 38e journée. D'ici là, le club détenu par le City Group sera-t-il toujours en mesure de se sauver ? 

Autre match qui pourrait tout relancer dans le bas de tableau : Bordeaux-Dunkerque. Les ultras bordelais ont appelé à la grève pendant les 15 premières minutes du match pour protester contre les résultats. Les deux clubs sont à égalité avec 41 points. Une victoire vaudrait quasiment le maintien. En revanche, une défaite pourrait tout remettre en question, surtout en cas de victoire troyenne. Pour l'heure, 6 points séparent les deux adversaires de l'ESTAC, avec Annecy, qui va à Caen, intercalé avec 39 unités. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)