Multi L1 : Troyes relégué, Brest possiblement maintenu, Lorient tenu en échec, Nantes toujours debout

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Troyes relégué, Brest possiblement maintenu, Lorient tenu en échec, Nantes toujours debout

Theate a inscrit le premier but de la rencontre de Rennes face à Troyes.
Theate a inscrit le premier but de la rencontre de Rennes face à Troyes.Profimedia
Ce dimanche, à l'occasion du multiplay de la 35e journée de Ligue 1, Brest a pris une option sur le maintien face à Auxerre (1-0). Rennes a foudroyé Troyes (4-0), désormais relégué. Montpellier a tenu en échec Lorient (1-1). Enfin, le coup d'envoi de Toulouse-Nantes a été décalé en raison de la présence d'un colis suspect. Le match s'est ensuite terminé sur un nul (0-0).

Brest 1 - 0 Auxerre

Si les Brestois pouvaient se "contenter" de prendre seulement un point au vu de son calendrier avec encore deux matches à disputer à domicile lors des 3 dernières journées, Auxerre avait l'obligation de gagner en Finistère alors que l'AJA doit encore affronter le PSG et Lens

Ionut Radu a repoussé les assauts de Romain Del Castillo (29'), Jérémy Le Douaron (37') et Steve Mounié (41'). 

Le Douaron (69') a fini par délivrer les siens, sur une reprise du pied gauche, après que Mounié ait essayé d'ouvrir le score sur une tête. A nouveau, en fin de match (86'), Le Douaron aurait pu faire le break sur une aile de pigeon, mais Radu s'est illustré pour limiter la casse. 

Brest est parvenu à se donner de l'air et à être l'auteur d'une bonne opération, celle pour se maintenir en Ligue 1 en attendant le résultat de Nantes

Toulouse 0 - 0 Nantes (décalé)

En raison d'un colis suspect, la rencontre initialement programmée à 15h a été reportée à 16h30. Une fois lancée, elle a vu principalement le Téfécé être en maîtrise, et les Canaris résister. 

Nicolaisen (10'), puis Dallinga ont tenté leur chance, avant que du terrain soit repris par Nantes. Assez pour que Blas rate le cadre (16'), puis Moutoussamy (22') trouve la barre. Genreau a tenté quant à lui de s'illustrer d'une frappe à 20m dans l'axe (39'). Blas est revenu à la charge à plus d'une reprise, sans arriver à faire preuve de précision. 

Dallinga a continué de pousser en 2nde période (52', 89'). Ratao lui a emboîté le pas (57').

Toujours sous pression, les Nantais ont tenu bon. Chaibi a failli changer la donne (84'). C'était sans compter sur la bonne forme de Lafont

La rencontre s'est finie sur un match nul. Cette issue ne sauve pas encore les Jaune et Vert de la zone de relégation, mais ne le condamne pas non plus. Le maintien de Nantes se jouera contre Montpellier et Angers.

Rennes 4 - 0 Troyes

Contre l'ESTAC, officiellement en Ligue 2 depuis la semaine dernière, Rennes devait impérativement revenir à hauteur de Lille avec, si possible, quelques buts pour passer 5e avant que les Dogues n'affrontent Monaco à 17h05. 

Arthur Theate était attendu au tournant et le défenseur a répondu présent devant la cage adverse. Sur un corner de Benjamin Bourigeaud, le Belge a hérité du ballon un peu par hasard mais sa tête a fini au fond des filets troyens (15').

Plus tard, Bourigeaud a de nouveau frappé, mais cette fois, s'est octroyé un but. Sur un centre de Doku il a fait le break du pied gauche (66'). Il a été rapidement suivi par Toko Ekambi (71'), placé pile devant le but de Troyes. L'attaquant a récidivé (74'), cherchant à marquer le plus de buts possible. 

Troyes, incapable de se ressaisir ou de proposer une belle animation offensive, a perdu la rencontre. L'équipe a également été reléguée en Ligue 2. 

Montpellier 1 - 1 Lorient

La Paillade a dû se demander comment aucun but n'avait pu être marqué en première période. Elye Wahi n'a pas cadré (4'), Issiaga Sylla a vu sa tête repoussée sur la ligne par Enzo Le Fée (15'), Arnaud Nordin a vu Yvan Mvogo intervenir (36' et 40') et Joris Chotard hors-cadre (45+1') ont manqué de réussite alors que Lorient, malgré des incursions, n'est pas arrivé à mettre Benjamin Lecomte en véritable difficulté. 

Le match a fini par se délier grâce à une réalisation de Romain Faivre (68') et à la suite d'une construction collective. Les Merlus ont gardé la main sur le match face à un Montpellier en difficulté. Mais un point a été récupéré par Faitout Maouassa (90+4) dans les toutes dernières secondes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)