Multi L1 : Strasbourg fait la bonne affaire, Montpellier confirme, Nice et Lorient stagnent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L1 : Strasbourg fait la bonne affaire, Montpellier confirme, Nice et Lorient stagnent
Strasbourg a battu Auxerre à la Meinau
Strasbourg a battu Auxerre à la MeinauAFP
Le RC Strasbourg, vainqueur d'Auxerre (2-0), se donne de l'air dans la course au maintien tandis que Troyes a concédé le nul à domicile contre Brest (2-2). Si Nice et Lorient n'ont pu se départager, Montpellier, lui, enchaîne une nouvelle victoire et entrevoit le haut de tableau.

Strasbourg, grand gagnant de la 28e journée

Et le grand vainqueur de la 28e journée dans le bas de tableau est... Strasbourg. À la Meinau, contre Auxerre, un concurrent direct au maintien, les Alsaciens ont frappé d'entrée avec une frappe rasante de 25 mètres signée Gerzino Nyamsi dès la 5e minute. Malgré un penalty obtenu un quart d'heure plus tard après une faute d'Isaak Touré et manqué (20'), Habib Diallo a plié le suspense (après validation de la VAR) à la réception d'un centre de Morgan Sanson (86'). À égalité au coup d'envoi avec les Icaunais, les hommes de Frédéric Antonetti comptent désormais 3 points d'avance (26) sur la 17e place occupée par l'AJA. 

Dans l'autre match entre mal classés en cruel besoin de points, Troyes et Brest se sont séparés sur un résultat nul (2-2). Pierre Lees-Melou, sur une frappe lointaine déviée par Adil Rami, a ouvert le score à la demi-heure de jeu (30'). Les Aubois ont alors sonné la révolte. Renaud Ripart, du droit, a égalisé rapidement (34') et Rony Lopes, d'un enroulé du gauche, a donné l'avantage à l'ESTAC (38'). Or rien n'est simple pour l'équipe de Patrick Kisnorbo, en quête d'une victoire depuis le 2 janvier. Après une faute de Banhie Zoukrou dans la surface, Romain del Castillo a égalisé sur penalty (74') pour offrir un point au Stade Brestois à l'extérieur. Les hommes d'Eric Roy sont 16es avec 24 points tandis que Troyes prend un nouveau coup au moral et compte 21 unités. 

Montpellier à grandes enjambées

Et si, avec Michel der Zakarian, Montpellier visait les places du haut de tableau ? Depuis le retour de l'entraîneur, les Héraultais cartonnent, c'est un euphémisme. Malgré l'ouverture du score de Clermont, par l'intermédiaire de Saîf-Eddine Khaoui (32'), le MHSC l'a emporté grâce à un doublé de sa pépite, Elye Wahi (61' et 73') qui sortira à la 80e minute, blessé. Il s'agit de la 5e victoire en 6 matches, la Paillade a engrangé 16 points sur 18 depuis le 12 février. Désormais 11e avec 36 points, Montpellier est sauvé et regarde vers le haut. Désormais à 5 unités de Lyon, spécialiste des occasions manquées, le MHSC a retrouvé de l'appétit et, vu son rythme, la fin de saison pourrait être palpitante du côté de la Mosson. 

Et cela d'autant plus que dans le choc de ce multi L1, Nice et Lorient se sont séparés sur un score de parité (1-1). Privé de Terem Moffi, prêté par Lorient et privé de retrouvailles, les Niçois ont attendu la 77e minute et le 10e but cette saison de Gaëtan Laborde pour égaliser, alors que Bamo Meïté avait ouvert le score en première période, à la réception d'un centre en retrait de Romain Faivre (30'). Les deux clubs sont à égalité avec 44 points et perdent du terrain sur Lille, 5e à 5 unités. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)