Messi, Ballon d'Or mais privé du trophée de la recrue de l'année en MLS

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi, Ballon d'Or mais privé du trophée de la recrue de l'année en MLS

Messi Ballon d'Or mais pas de prix de la recrue de l'année en Mls
Messi Ballon d'Or mais pas de prix de la recrue de l'année en MlsProfimedia
Le Grec Giorgio Giakoumakis qui évolue à Atlanta a été couronné alors que la Pulga termine 3e du classement.

Lionel Messi a certes remporté son huitième Ballon d'Or, attirant encore plus l'attention sur la Major League Soccer où il joue pour l'Inter Miami, mais il n'aura pas le titre de recrue de l'année de la ligue nord-américaine.

En effet, il a été battu par l'attaquant grec d'Atlanta United, Giorgos Giakoumakis, qui a remporté le prix après avoir marqué 17 buts pour son club cette saison. Dans un communiqué, la MLS souligne que le prix reconnaît "les mérites du joueur le plus influent de l'année qui a fait ses débuts en MLS au cours de la saison régulière 2023".

Messi n'est arrivé dans le championnat nord-américain qu'en juillet et a joué son premier match officiel en MLS fin août, ne parvenant pas à relever l'équipe floridienne dans la course aux playoffs.

Pourtant, il serait difficile de nier l'impact de Messi en tant que source de revenus pour la ligue, qui a considérablement augmenté les ventes de billets, les "packages" pour les matchs de la saison et les ventes en merchandising, principalement les maillots, tout en devenant une attraction énorme dans toutes les villes où Miami a joué.

Rejeté par les staffs et la presse

Messi a également aidé son équipe à remporter la Coupe de la Ligue, offrant à l'Inter Miami son premier trophée, celui de la nouvelle compétition à laquelle participent les clubs de la MLS et de la ligue mexicaine. Malgré tout, la recrue de l'année a été Giakoumakis. Dans la répartition des votes des joueurs, des médias et du staff technique de la MLS, Messi est arrivé en tête des votes des joueurs avec 35,54% des voix contre 34,34% pour Giakoumakis. Mais les techniciens ont préféré l'attaquant grec avec 46,34% contre 34,15% .

La presse spécialisée a voté à 56,65% pour Giakoumakis et seulement 12,14% pour Messi, qui a également été battu par l'Allemand de St. Louis City Eduard Loewen, qui a obtenu 20,23%. Giakoumakis est le deuxième joueur d'Atlanta United à remporter le prix de la meilleure recrue après Thiago Almada, collègue de Messi avec l'Albiceleste, qui avait été élu recrue de l'année en 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)