Max Verstappen : "On a besoin d'un week-end parfait mais si ça n'arrive pas là, ça arrivera ensuite"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Max Verstappen : "On a besoin d'un week-end parfait mais si ça n'arrive pas là, ça arrivera ensuite"
Max Verstappen en conférence de presse au Japon pour le Media Day.
Max Verstappen en conférence de presse au Japon pour le Media Day.Profimedia
Interrogé ce jeudi pendant le "Media Day" au Japon, le champion du monde en titre, Max Verstappen, a répondu aux questions portant sur la victoire de son (futur) deuxième titre.

Un nouveau Grand Prix en Asie et de nouvelles attentes envers Max Verstappen. La semaine dernière, le Néerlandais avait numériquement la possibilité de remporter un deuxième titre mondial. Néanmoins, le pilote n'a pas eu un bon week-end (huitième sur la grille, puis septième au classement de la course), et a vu l'échéance s'éloigner. Ce dimanche, il tentera de remporter le Grand Prix Japonais et pourquoi pas son titre dans la foulée ? 

Gagner pour gagner

Max Verstappen l'a encore répété en marge du Media Day, ce jeudi : s'il gagne le titre mondial ce week-end ou dans quelques semaines, cela lui est égal. L'important, c'est de remporter le championnat. Il reste 5 Grands Prix et donc potentiellement 5 victoires à aller chercher, ce dont il est conscient. 

"On a besoin d'un week-end parfait mais si ça n'arrive pas là, on ne se met pas la pression, ça arrivera ensuite. Pour moi, du moment qu'il s'agit de gagner à la fin, cela n'a pas d'importance. "

Et pour le Néerlandais, la piste de Suzuka peut être la bonne. "C'est très exigeant mais aussi "old school", créée par le même designer qui a imaginé Zandvoort et je peux le sentir en roulant. Ca prend toujours du temps pour trouver le bon rythme mais ça renforce ma confiance en moi.

Le GP de Singapour à oublier

Pas assez d'essence dans la Red Bull aux qualifications du Grand Prix de Singapour, des conditions météorologiques compliquées et une difficulté à s'imposer dans le circuit ont posé des problèmes au champion du monde le week-end dernier. Lui qui était à l'aise jusqu'alors dans pratiquement toutes les courses, n'a éprouvé aucun plaisir à courir. 

"Tout a été mauvais dès le vendredi. J'ai pas fais beaucoup de tours pendant les essais parce qu'on arrivait pas à tout mettre en place. Samedi, on avait pas assez d'essence... Ca ne te ménage pas pour une course comme celle-là où doubler est quasi impossible. C'était juste terrible. Il vaut mieux oublier tout cela et se concentrer sur Suzuka."

Max Verstappen sera couronné ce dimanche, s'il remporte la course et qu'il possède au moins 112 points d'avance sur le deuxième pilote du championnat, que cela soit Charles Leclerc (237) ou Sergio Perez (235). Le coureur de l'écurie Red Bull est à 341 points pour l'instant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)