Marseille évite le piège nantais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marseille évite le piège nantais
Le piège nantais a été évité pour Marseille
Le piège nantais a été évité pour MarseilleProfimedia
Les Canaris étaient durs à bouger, mais Marseille a réussi à prendre l'avantage sur l'une des rares erreurs des Canaris en deuxième mi-temps. Un exploit individuel de la nouvelle recrue Ounahi a permis aux Olympiens de faire le break en fin de match. Une victoire 2-0 des hommes d'Igor Tudor à l'extérieur qui leur permet d'être provisoirement 2e et de mettre la pression sur Lens avant sa rencontre contre l'OGC Nice.

Le stade de la Beaujoire n'est jamais un déplacement facile pour les grosses écuries de Ligue 1, encore moins quand le FC Nantes est en opération maintien. Petite surprise dans le onze d'Igor Tudor : le positionnement de Nuno Tavares. Le Portugais est placé piston droit, lui qui avait été primordial samedi face à l'AS Monaco en deuxième période, après avoir été repositionné à la pause à cet endroit-là. 

Mais ce mercredi, les Nantais ne sont pas aussi simples à bouger, à la différence ses Monégasques samedi. Le 4-2-3-1 mis en place par Antoine Kombouaré ferme les espaces et empêche les Marseillais de dérouler leur jeu en début de partie.

Les Canaris jouent vite en transition dans le but de surprendre l'effectif du Croate, mais Marseille est bien plus attentif que samedi dernier et réalise plusieurs bons replis défensifs. L'OM multiplie les assauts durant la première période, en vain. Pas grand-chose à se mettre sous la dent à la mi-temps, malgré 60 % de possession de balle pour les Olympiens. 

La deuxième période commence sur le même rythme, avec les Marseillais qui mettent le pied sur le ballon, en attendant de créer un espace dans le bloc adverse. Et sur la première erreur de la défense nantaise, Jordan Veretout se retrouve dans une position favorable dans la surface pour marquer, mais sa frappe du plat du pied droit est trop écrasée et passe à côté des cages de Lafont (54'). 

Une première alerte pour l'équipe de Kombouaré qui va se transformer en cauchemar quelques instants plus tard : après une percée de Tavares plein axe, Under reprend le ballon devant João Victor dans la surface, mais le défenseur brésilien glisse et le pousse contre son camp. Celui-ci passe entre les jambes de Lafont et l'OM fait mouche à l'heure de jeu (59'). 

Marseille est alors en gestion et Igor Tudor fait débuter Azzedine Ounahi (73'), la nouvelle recrue. Ces derniers tentent de faire le break et Jonathan Clauss, de retour de blessure, est sur le point d'inscrire un deuxième but, mais son lob, qui avait trompé Lafont, passe juste à côté (82'). Cependant, c'est bien le Marocain qui va fêter en beauté son transfert et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (90+2') : un enchaînement de dribbles face à Girotto dans la surface et une frappe croisée du droit permettent à l'OM de creuser l'écart. 

L'OM s'impose 2-0 à Nantes et prend provisoirement la 2e place de Ligue 1. Un résultat qui permet de mettre la pression sur Paris et Lens qui jouent respectivement, contre Montpellier et Nice, à partir de 21h00. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)