Merci à vous de nous avoir suivis, rendez-vous dès 14h00 pour le deuxième match de la journée : Allemagne - Japon !

FIN DU MATCH ! Et troisième 0-0 dans cette Coupe du monde 2022. Point pris plutôt important pour le Maroc. C'est la Croatie qui ne fait pas la bonne affaire, elle qui partait favori.
90+6' : Faute marocaine cette fois-ci dans leur camp. Coup-franc croate qui ne donne rien.
90+5' : Faute marocaine dans le dernier tiers adverse. Fin de match vraiment très décousue.
Alors qu'il ne reste que quatre minutes, la rencontre semble se diriger vers un score nul et vierge, le 3e depuis le début de la compétition.
Six minutes de temps additionnel !
90' : Les supporters remettent une pièce dans la machine et tentent de pousser leur équipe. Dans le même temps, Perisic cède sa place à Mislav Orsic, fantastique joueur qui évolue au Dinamo Zagreb. Et s'il sauvait les siens ?
86' : Les Marocains viennent de tenter leur chance par deux fois en l'espace de 30 secondes, mais les Croates sont sereins et repoussent.
82' : Abderrazak Hamdallah prend la place de Youssef En-Nesyri, tandis qu'Abdelhamid Sabiri remplace Azzedine Ounahi au milieu de terrain.
81' : Après une occasion croate et un coup-franc repoussé par la défense marocaine, ça bouge pour Walid Regragui, il fait des changements.
79' : Le petit prince du Stade Rennais entre en scène, Lovro Majer remplace Mateo Kovacic au milieu de terrain.
78' : Carton jaune pour Amrabat, en retard sur Modric. Faute symbolique d'une rencontre qui perd en intensité. C'est la première biscotte de la partie.
Il ne reste plus qu'un quart d'heure, sans compter un éventuel temps additionnel important, et aucune des deux équipes ne semblent sur le point d'ouvrir le score. Le temps-faible se poursuit.
(Livakovic c'est fort balle au pied, sur le tir tenté dans le vide par un Marocain, on a vu son contrôle réalisé avec facilité.)
73' : Contre-attaque marocaine, Ez Abde tente une incursion, mais échoue sur la défense adverse.
72' : Marko Livaja remplace Andrej Kramaric en pointe.
71' : Occasion croate sur un coup-franc excentré, mais le ballon passe au-dessus. Corner donc.
65' : Au tour de Sofiane Boufal de céder sa place. Regragui lance Ez Abde, le joueur formé à la Masia, qui évolue à Osasuna cette saison.
64' : Nouvelle faute de Modric, coup-franc pour le Maroc. Hakim qui frappe plein axe, mais Livakovic est sur la trajectoire et repousse des deux poings.
63' : Il suffisait de le dire pour qu'un action marocaine survienne !
Temps-faible depuis quelques minutes, notamment dû à la sortie de Mazraoui, qui a cassé involontairement le rythme.
60' : Yahya Attiat-Allah remplace Noussair Mazraoui.
Un nouveau 0-0 en perspective, après les deux survenus hier ?
55' : Mazraoui est accompagné sur le bord de pelouse, à la suite de son duel avec Livakovic quelques minute plus tôt.
53' : Dans la foulée, la Croatie a obtenu un corner. Beau réflexe de Bono sur une tête croate, mais il y a du grabuge : un choc entre le gardien et Gvardiol, spécifiquement.
51' : Grosse action marocaine ! C'est Boufal qui a tenté une frappe, déviée, qui a atterri dans les pieds de Mazraoui qui a vu sa tentative repoussée par Livakovic.
Cette seconde mi-temps semble avoir commencé comme la première, c'est-à-dire plutôt décousue.
Mario Pasalic remplace Nikola Vlasic ! Une perte dommageable pour l'équipe de Dalic.
46' : Reprise de la seconde période, on attend des buts !

C'est la MI-TEMPS ! Score nul et vierge à la pause. Les deux équipes se sont montrées plutôt solides dans leur surface, moins dans celle adverse.
45+2' : Tentative de frappe de Modric, qui finit au-dessus. La Croatie termine fort, mais n'ouvre pas le score.
45+1' : Superbe sortie dans les airs, puis très bel arrêt de la part de Bono en l'espace de quelques secondes. Il a sauvé les siens juste avant le retour aux vestiaires. C'est Vlasic qui a failli ouvrir le score.
45' : Deux minutes de temps additionnel.
43' : Petite frayeur pour Nikola Vlasic, qui s'est fait mal au mollet, mais il n'a pas été remplacé, malgré une hésitation de la part de son sélectionneur.
37' : Belle réaction des Lions de l'Atlas à la perte de balle, qui instaurent immédiatement un gros contre-pressing. Les Croates n'ont pas réussi à exploser en transition, Vlasic s'étant isolé vers le poteau de corner droit.
33' : Ça suit bien dans la défense marocaine, après une belle passe en profondeur tentée par Modric pour Kramaric.
Ça manque de justesse dans cette première demi-heure. Trop d'erreurs dans les transmissions.
29 : Bono est dans son match.

24' : Hakimi fait un bon début de match, il fait mal sur son côté droit et a failli provoquer un corner.
Beau temps-fort de la part des deux formations, mais il manque quelque chose en plus pour vraiment inquiéter l'adversaire. Peut-être un peu trop de déchets pour le Maroc.
21' : Sur le contre, la Croatie obtient un corner, mais mal exploité.
20' : Luka Modric fait faute, coup-franc pour le Maroc... mais tiré dans le mur croate par Ziyech.
19' : Deux situations pour Ziyech et les siens en l'espace de quelques secondes. Un centre, puis une situation de but, mais qui n'aboutit pas. Boufal, notamment, ne parvenant pas à déclencher.
17' : Premier gros avertissement pour les Marocains. Ivan Perisic a tenté une frappe à 25 mètres qui passe au-dessus. À l'origine ? Une perte de balle marocaine.
15' : Première éclaircie de Luka Modric : un extérieur du pied sur le côté gauche de la surface adverse, mais son centre ne donne rien, malgré une belle incursion.
13' : Tentative de frappe d'Hakim Ziyech, puis d'Achraf Hakimi, la première contrée, la seconde captée par Livakovic. Le Maroc peut donc frapper sur attaque placée.
Pour le moment, on assiste à un début de rencontre relativement timide. Les deux équipes se regardent et se jaugent. Le Maroc semble attendre son heure pour surprendre la Croatie en transition.
11' : Beau ballon récupéré justement par les hommes de Walid Regragui, mais qui ne donne rien une nouvelle fois. Les Croates défendent bien, mais peinent à relancer balle au pied.
9' : Les Marocains sont désormais plus agressifs, notamment sans ballon, ils gênent de plus en plus les Croates à la relance.
7' : Première occasion pour le Maroc dans la surface adverse, qui ne donne rien, Youssef En-Nesyri ne parvenant pas à décrocher une frappe.
Les hommes de Zlatko Dalic ont la possession du ballon en ce début de match.
6' : Premier corner pour la Croatie après une belle première incursion... qui ne donne rien, malgré une présence nombreuse dans la surface marocaine.
Josko Gvardiol titulaire aujourd'hui, il devient le 2e plus jeune Croate à débuter un match de Coupe du monde, derrière Mateo Kovacic en 2014 face au Brésil.
3' : Bono capte le premier centre tenté par la Croatie. Le gardien du Séville FC va être important aujourd'hui.
2' : Première passe vers l'avant sur le côté gauche tenté par les Croates, mais qui ne donne rien. La défense marocaine a bien suivi.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le premier live de la journée. On se retrouve ce matin, pour le premier match de ce 4e jour de Coupe du monde. Au programme, une très belle affiche entre le Maroc et la Croatie !