Plus

Lucho González pourrait rejoindre l'équipe de Francesco Farioli au FC Porto

Lucho González a passé sept saisons au FC Porto.
Lucho González a passé sept saisons au FC Porto.UEFA
Francesco Farioli est déjà à Porto pour être présenté prochainement comme le nouvel entraîneur du FC Porto, et son équipe technique est également pratiquement prête.

L'Italien Daniele Cavalletto, l'Espagnol Felipe Sánchez et le Finlandais Jarkko Tuomisto, qui ont travaillé avec Francesco Farioli, devraient rejoindre l'entraîneur au Dragão, tandis que la presse transalpine a ajouté l'analyste Osman Kul, qui était à l'Ajax, et le préparateur physique anglais Callum Walsh, qui a rencontré Farioli à Alanyaspor.

À cela s'ajoute Lino Godinho, un entraîneur portugais de 39 ans qui a travaillé avec Farioli à Aspire Qatar en 2015/2016, et qui a été assistant dans des clubs comme Venezia et Torino en Italie, et qui revient au Portugal pour être le relais de Farioli en langue portugaise.

Le plus grand nom qui pourrait émerger, cependant, est celui de Lucho González. L'ancien milieu de terrain argentin du FC Porto, aujourd'hui âgé de 44 ans, est considéré comme essentiel pour faire le lien entre l'encadrement et les joueurs, ainsi que pour son charisme et son attachement aux Blues.

Dans ce cas, le nom de Lucho a été proposé par le conseil d'administration du FC Porto et accepté par Farioli.