Les notes de Maroc - Portugal (1-0)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les notes de Maroc - Portugal (1-0)

Les notes de Maroc - Portugal (1-0)
Les notes de Maroc - Portugal (1-0)AFP
Au terme d'un match compliqué pour les Portugais, le Maroc s'est démené pour défendre sa cage et a empoché son ticket pour les demi-finales. Grâce à une réalisation d'Youssef En-Nesyri, les Lions de l'Atlas continuent de faire l'histoire en devenant la première équipe africaine à se qualifier à ce niveau de compétition. Voici nos notes.

Maroc

Bounou (7)

Hakimi (6) - El-Yamiq (7) - Saiss (6) - Attiah-Allah (7)

Ounahi (7) - Amrabat (7) - Amallah (6)

Ziyech (7) - En-Nesyri (7) - Boufal (7)

Portugal

Costa (4)

Dalot (5) - Pepe (5) - Dias (5) - Guerreiro (5)

B.Silva (5) - Neves (4) - Otavio (4)

Fernandes (6) - Ramos (4) - Joao Félix (6)

Le MVP : Sofiane Boufal

L'ailier marocain a été l'auteur d'un très bon quart de finale. Récupérateur et défenseur, autant que créateur, il a été le maître de la contre-attaque marocaine. L'Angevin est aussi parvenu à s'octroyer quelques occasions, bien qu'elles aient fini au-dessus des filets portugais. 

Le Patron :  Hakim Ziyech

Il n'est pas le capitaine officiel de son équipe mais, c'est un vrai repère sur le terrain. L'attaquant de Chelsea a encore démontré l'étendue de son talent, en allant au duel, se montrent percutant et en cherchant la profondeur. Il est aussi à l'origine de très beaux coups de pied arrêtés, ce dont, évidemment, les Marocains ont eu besoin. Malheureusement, légèrement blessé à la cuisse aux alentours de la 80e minute, il a rejoint le banc de touche avant la fin du match.

La Bonne Surprise : Youssef En-Nesyri

Auteur d'un Mondial en demi-teinte depuis la mi-novembre, Youssef En-Nesyri a réalisé 65 bonnes minutes contre le Portugal. Disponible et trainant très bien dans la surface portugaise, il a su tirer avantage de la situation quand elle s'est présentée. Buteur de la tête pour les Lions de l'Atlas, il a cédé sa place relativement tôt, pour permettre au Maroc de se replier défensivement.

La Mauvaise Surprise : Diogo Costa

Pas réellement inquiété en début de période, le gardien de la sélection portugaise s'est tout de même fait peur sur quelques tirs tentés par Hakim Ziyech. Sa plus grosse erreur a été de mal sortir à l'approche d'Youssef En-Nesyri. Diogo Costa a ainsi mal anticipé la trajectoire du ballon, l'a vu lui glisser entre les doigts, et s'est laissé complètement surprendre par le Marocain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)