Les notes de Croatie - Brésil (1-1, 4 t.a.b. à 2)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les notes de Croatie - Brésil (1-1, 4 t.a.b. à 2)
Les notes de Croatie - Brésil (1-1, 4 t.a.b. à 2)
Les notes de Croatie - Brésil (1-1, 4 t.a.b. à 2)
AFP
La Croatie a donné du fil à retordre aux Brésiliens ce vendredi après-midi. A tel point que les deux formations sont allées en prolongation, puis aux tirs au but. Modric et ses coéquipiers ont fini par s'imposer (1-1, tab 4-2), et se qualifier pour les demi-finales. Voici nos notes.

Croatie

Livakovic (8)

Juranovic (7) - Lovren (8) - Gvardiol (8) - Sosa (7)

Kovacic (7)- Brozovic (7) - Modric (7)

Pasalic (5) - Kramaric (5) - Perisic (6)

Brésil 

Alisson (5)

Militao (6) - Marquinhos (5) - Thiago Silva (6) - Danilo (5)

Paqueta (5) - Casemiro (6) - Neymar (7)

Raphinha (3) - Richarlison (4) - Vinicius (3)

 

Le MVP : Dominik Livakovic 

Il en aura donné des sueurs froides au Brésil. Le gardien croate a de nouveau délivré une performance solide pour contrer la Seleçao. Toujours très bien placé devant sa cage, il a contré et arrêté les frappes brésiliennes avec lucidité et brio. Aussi agile que tranquille, Dominik Livakovic n'a malheureusement rien pu faire pour arrêter Neymar en prolongation. En revanche, lors de la séance des tirs au but, il a repoussé la frappe de Rodrygo et s'est un peu plus imposé comme la sensastion des vice-Champions du monde.

Le Patron : Luka Modric

Le capitaine croate reste le patron, malgré une belle adversité. Toujours dans les bons coups, animant le jeu et se déplaçant dans tous les tiers du terrain pour aller récupérer le ballon, le milieu de terrain est essentiel à son équipe. Que ce soit d'un point de vue offensif ou défensif, Luka Modric a été au rendez-vous, et a touché le plus de ballon en 120 minutes. Avec ses coéquipiers, Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic, il a posé beaucoup de problèmes aux Brésiliens.

La Bonne Surprise : Josip Juranovic

On ne s'y attendait pas mais il a été le meilleur joueur croate de la 1re période. Josip Juranovic a récupéré, passé, s'est montré rapide et efficace dans son couloir droit. Ainsi, il a initié beaucoup d'occasions pour son équipe, même si elles ne se sont pas concrétisées. Il a aussi évolué à deux reprises dans l'axe et dans la surface brésilienne, positionnement qui n'est d'ordinaire pas le sien et a prouvé son implication dans le jeu. En parallèle, en parfait latéral qu'il est, il a réussi à protéger sa zone, de Vinicius et Neymar

Les Déceptions : Raphinha et Vinicius

En grande forme depuis le début de la compétition, les deux attaquants auraient dû mener les offensives brésiliennes. Mais cela ne s'est pas passé de cette manière. Au contraire, Raphinha comme Vinicius n'ont pas été très actifs. Effacés en première période, puis au début de la seconde, ils ont tous les deux été remplacés à la 56e et la 64e. Dommage pour le Brésil qui aurait pu faire la différence avec des ailiers plus percutants.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)