Les Nets encore battus, les Warriors évitent le coup de chaud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Nets encore battus, les Warriors évitent le coup de chaud
Luka Doncic a surpassé ses adversaires cette nuit (41 pts, 11 rebonds, 14 passes).
Luka Doncic a surpassé ses adversaires cette nuit (41 pts, 11 rebonds, 14 passes).
Profimedia
Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, 4 rencontres de NBA se sont déroulées. Parmi elles, les Dallas Mavericks ont pris l'ascendant sur les Nets en prolongations (125-129) et les Golden State Warriors se sont imposé de justesse face au Miami Heat (123-110).

Une nouvelle défaite pour les Brooklyn Nets. Les New-Yorkais se sont encore inclinés face à leur adversaire du soir, les Dallas Mavericks, en les laissant notamment s'envoler en prolongations (126-129). Ainsi sur leurs 5 derniers matchs, ils n'ont rencontré le succès qu'une seule fois, contre les Raptors (109-105). 

Les Golden State Warriors quant à eux se sont donné les moyens de remporter leur match face au Miami Heat (123-110). Tout justes à chaque quart-temps, ils ont mieux tenu mentalement à la fin de la rencontre, pour le plus grand bonheur de tous les fans de Stephen Curry et son équipe. 

Doncic et les Mavericks terrassent Brooklyn

La soirée a été longue pour les Nets. Malmenés par un Luka Doncic tout simplement époustouflant (41 pts, 11 rebonds, 14 passes), il a éclaboussé le Barclays Center de son talent, à tel point que les autres performances de la soirée semblent moindres à côté de la sienne.

La rencontre a pourtant été disputée. Si Dallas a pris le pas tout de suite sur Brooklyn (30-23 au premier quart temps), les Nets sont revenus dans la partie ensuite (36-31).  Les Texans ont poussé au début de seconde période (25-29) mais n'ont pas résisté lors du dernier quart-temps (28-22). Des prolongations ont été jouées, et la pépite slovène n'a fait qu'une bouchée des New-Yorkais, guidant son équipe vers la victoire. 

Pourtant, le Kevin Durant et Kyrie Irving ont délivré un bon match. 37 pts, 3 rebonds et 5 passes pour l'un, 39 pts, 7 rebonds, 4 passes pour l'autre. Une rencontre solide... Mais pas assez pour l'emporter. 

Les Nets essuient donc un nouvel échec et s'enfoncent à la 12e place de la Conférence Est. 

Les Golden State Warriors vainqueurs en fin de match

Les Miami Heat ont plié à la toute fin. Les Golden State en ont profité pour s'offrir la rencontre. 

Au coude-à-coude durant presque toute soirée, les Franciscains avaient déjà légèrement pris l'ascendant sur les hommes de la Floride de quelques points. En effet, ils ont toujours mené d'un, deux, ou trois points (31-30 / 32-29 / 29-28 ) jusqu'au quatrième quart-temps. Là, les Warriors ont définitivement pris le match en main et ont pulvérisé les visiteurs en marquant 31 points contre 23. 

Ils ont d'ailleurs pu compter sur leur star pour délivrer un très bon match. Stephen Curry a donc marqué 33 points, inscrit 7 rebonds et effectué 9 passes. Côté Heat, les deux meilleurs joueurs ont été Jimmy Butler (27 pts, 6 rebonds, 8 passes) et Bam Adebayo (26 pts, 8 rebonds, 1 passe).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)