Représenté graphiquement par le chiffre 2, celui qui symbolise le mieux la carrière de Jorge Costa, le carré de quelque chose est un exemple de potentialisation : un nombre multiplié par lui-même.
Lors du match contre le Vitória SC, ce soir à l'Estádio do Dragão, tous les joueurs du FC Porto entreront sur le terrain avec leur numéro au carré, comme symbole de ce qui est demandé à chacun d'entre eux : que leur qualité soit amplifiée.

L'entraîneur du FC Porto, Francesco Farioli, avait déjà souligné ce point dans sa présentation du match, demandant plus à chaque joueur : "La préparation à la compétition n'est pas quelque chose qui vient aujourd'hui, demain ou le jour suivant, c'est quelque chose qui doit être présent tout le temps. Nous devons suivre l'exemple de Jorge, sa passion pour le club et essayer de montrer son ADN sur le terrain".

Le 2 sera donc présent sur tous les maillots dans une représentation symbolique de l'opération exponentielle qui est demandée à chaque Dragon. Comme si chaque position sur le terrain n'avait pas un joueur, mais deux. Non seulement leur valeur, mais leur valeur amplifiée, au carré.