Les Bucks en play-offs, les Nuggets chutent à nouveau

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bucks en play-offs, les Nuggets chutent à nouveau
Les Bucks ont fait le job la nuit dernière.
Les Bucks ont fait le job la nuit dernière.
AFP
Les Milwaukee Bucks sont devenus la première équipe à décrocher une place pour les play-offs de la NBA, mardi, après avoir résisté à un rallye tardif des Phoenix Suns pour remporter une victoire 116-104 sur la route en Arizona.

Giannis Antetokounmpo a marqué 36 points, 11 rebonds et 8 passes, et les Bucks ont remporté leur 50e victoire de la saison régulière, consolidant ainsi leur emprise sur la première place de la Conférence Est. Antetokounmpo a été soutenu par Brook Lopez (21 points), tandis que trois autres joueurs de Milwaukee ont terminé à deux chiffres.

Les Bucks mènent désormais la Conférence Est avec trois matchs d'avance sur Boston et un bilan de 50-19 à l'aube de la dernière ligne droite de la saison régulière. Les Bucks ont en effet réalisé une série de 24-9 dans les sept dernières minutes du quatrième quart-temps pour se détacher après que les Suns aient pris une avance de 95-92 à 8 minutes 47 secondes de la fin du match.

Devin Booker a été le meilleur marqueur des Suns avec 30 points, tandis que Deandre Ayton a terminé avec 16 points pour les locaux.

Dans le même temps, les Nuggets de Denver ont connu leur quatrième défaite consécutive, Fred VanVleet ayant préservé les espoirs de playoffs des Raptors de Toronto grâce à une démonstration de virtuosité lors d'une victoire 125-110. Le meneur de jeu torontois VanVleet a terminé avec 36 points, dont huit tirs à trois points, 7 passes et 3 interceptions pour offrir à Toronto une victoire cruciale dans la course à la qualification pour les play-offs.

Les Raptors ont pris les devants dès le début, inscrivant un record de franchise de 49 points au cours d'un premier quart-temps remarquable, laissant Denver, leader de la conférence, en état de choc. Bien que Denver ait réussi à revenir à six points dans le quatrième quart-temps, Toronto a poursuivi sur sa lancée pour s'imposer une fois de plus et remporter une victoire sans faille à la Scotiabank Arena.

"En mode chill"

L'entraîneur de Denver, Michael Malone, a eu des mots très durs pour son équipe après la défaite. "Je dois trouver des gars qui sont prêts à se battre avec moi, parce que pour l'instant, nous sommes dans un mode froid", a déclaré Malone. "Et nous ne pouvons pas être en mode calme à 13 matches de la fin de la saison. Nous devons trouver un moyen de retrouver notre élan et de recommencer à jouer au basket-ball des Denver Nuggets."

Dans les autres matches, les Lakers de Los Angeles ont renoué avec la victoire après la défaite de dimanche contre les Knicks de New York, en s'imposant 123-108 contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans dans la "Big Easy".

En l'absence de LeBron James, Anthony Davis s'est une nouvelle fois illustré pour les Lakers avec 35 points et 17 rebonds, tandis que Malik Beasley s'est illustré par ses tirs à trois points, réussissant 7 de ses 12 tentatives au-delà de l'arc, pour un total de 24 points. Cette victoire permet aux Lakers de rester en course pour une place en playoffs à un peu moins de quatre semaines de la fin de la saison régulière.

"Nous essayons simplement de rester en vie", a déclaré Davis à l'issue de la rencontre. "Nous sommes entrés sur le terrain avec l'idée qu'il fallait absolument gagner ce match." Davis était déterminé à réaliser une grande performance contre son ancien club, après s'être rendu responsable de la défaite des Lakers 112-108 contre les Knicks dimanche.

"Tout le monde a fait son travail (dimanche) sauf moi. C'est ma faute", a déclaré Davis. "Je ne veux jamais faire une performance comme celle que j'ai faite l'autre soir et décevoir mon équipe. Je voulais sortir ce soir et faire la différence."

À Portland, les New York Knicks, en pleine forme, ont surmonté les 38 points de Damian Lillard, dont huit paniers à trois points, pour dominer les Blazers 123-107. Immanuel Quickley a marqué 26 points, Julius Randle 24 et RJ Barrett 22 lors d'une soirée où six joueurs des Knicks ont dépassé les deux chiffres.

Cleveland a continué à poursuivre Philadelphie dans la Conférence Est en s'imposant 120-104 face aux Hornets de Charlotte en Caroline du Nord. En l'absence de Donovan Mitchell, Evan Mobley a été le meilleur marqueur des Cavaliers avec 26 points, ce qui a permis à Cleveland d'améliorer son bilan en 44-27 et de rester quatrième à l'Est.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)