Les Grizzlies écrasent les Lakers avec un excellent Ja Morant, les Bucks s'offrent les Nets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Grizzlies écrasent les Lakers avec un excellent Ja Morant, les Bucks s'offrent les Nets
Ja Morant a brillé et mené son équipe face aux Lakers cette nuit.
Ja Morant a brillé et mené son équipe face aux Lakers cette nuit.AFP
Les Grizzlies de Memphis ont profité de l'absence de LeBron James pour battre les Lakers de Los Angeles 121-109, ce mardi.

Après avoir été limité à seulement six points alors que les Lakers menaient 49-46 à la pause, la star des Grizzlies, Morant a explosé son compteur avec 28 points dans le troisième quart-temps pour faire pencher la balance en faveur de Memphis.

Le triomphe de Memphis a mis fin à la série de trois victoires consécutives des Lakers et a porté un nouveau coup à la récente résurgence de l'équipe après la blessure de LeBron James, dimanche.

James, qui risque de rester plusieurs semaines sur la touche après s'être blessé au pied droit lors de la victoire des Lakers contre Dallas, a été vu portant une botte de protection sur la mardi, alors que ses coéquipiers épuisés s'inclinaient.

Les Lakers étaient également privés de D'Angelo Russell, blessé. L'absence des deux meilleurs passeurs de l'équipe s'est fait sentir, les Lakers concédant 26 turnovers pour 41 points.

Morant a été soutenu par Xavier Tillman avec 18 points, tandis que Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane ont ajouté 16 points chacun pour l'équipe locale.

Morant a déclaré qu'il était déterminé à produire une grande deuxième mi-temps après une performance de tir irrégulière.

"J'étais déterminé", a dit Morant. "Les tirs que j'ai manqués au début de la première mi-temps ont été les tirs que j'ai faits dans le troisième quart-temps. J'ai dit à mes coéquipiers à la mi-temps que je n'allais plus en manquer beaucoup. Je me suis lancé et le reste appartient à l'histoire".

Anthony Davis a mené le score pour les Lakers avec 28 points tandis que Lonnie Walker IV a inscrit 21 points en sortie de banc.

"Nous avons quelques gars hors de l'alignement évidemment mais nous avons des joueurs capables, et nous devons être conscients de faire le jeu simple", a déploré le coach des Lakers Darvin Ham.

"Si vous retournez la balle, il est difficile de mettre en place votre défense".

Les Bucks se reprennent, Jokic centenaire

Mardi, Giannis Antetokounmpo a marqué 33 points et les Milwaukee Bucks ont porté leur série de victoires à 15 matches grâce à une victoire 118-104 sur les Brooklyn Nets.

Les Nets, qui sont en reconstruction après les départs de Kyrie Irving et Kevin Durant, ont pris une avance de 28-13 au premier quart-temps et sont restés devant pendant le reste de la mi-temps pour mener de 10 points à la pause.

Mais un blitz de Milwaukee dans le troisième quart-temps, avec 39-23 d'avance sur Brooklyn, a permis aux leaders de la Conférence Est de prendre l'avantage 91-85 dans le quatrième quart-temps avant de s'imposer.

"En ce moment, nous jouons un excellent basket, nous jouons ensemble, les gars font des tirs et défendent", a déclaré Antetokounmpo après la rencontre. "Nous sommes sur le terrain en train de rivaliser, de faire tout ce qu'il faut pour gagner, de prendre de bonnes habitudes. C'est amusant".

Antetokounmpo a affirmé que le tempérament imperturbable des Bucks les avait aidés à se remettre de leur déficit à deux chiffres à la mi-temps.

"Parfois, quand vous êtes à terre, c'est un peu plus difficile. Mais au final, en tant qu'équipe, nous avons gardé notre calme. Nous savons que nous devons être capables de gagner des matchs comme celui-ci."

A Houston, Nikola Jokic a réalisé son centième triple-double tandis que les Denver Nuggets, leaders de la Conférence Ouest, ont battu les Rockets 133-112.

La star des Nuggets, Jokic, qui a été deux fois élu meilleur joueur de la NBA, a terminé avec 14 points, 11 rebonds et 10 passes.

La star serbe n'est que le sixième joueur de l'histoire de la NBA à collectionner 100 triple-doubles ou plus, rejoignant ainsi Russell Westbrook (198), Oscar Robertson (181), Magic Johnson (138), Jason Kidd (107) et LeBron James (106).

À Atlanta, le règne de Quin Snyder en tant que nouvel entraîneur des Hawks a débuté par une défaite face aux Washington Wizards, qui se sont imposés 119-116.

Snyder a été installé comme coach d'Atlanta dimanche mais la nuit a appartenu à Washington, qui a scellé la victoire grâce aux 37 points de Bradley Beal et aux 28 points de Kyle Kuzma.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)