Sainz a terminé sixième et Leclerc septième à Djeddah, derrière Sergio Pérez et Max Verstappen de Red Bull, l'Aston Martin de Fernando Alonso et les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. L'équipe la plus ancienne et la plus prospère de la Formule 1, qui espérait se battre pour un premier titre depuis 2008, est quatrième au classement général et compte déjà 61 points de retard sur le leader et champion en titre Red Bull.
"Il est difficile de tirer des conclusions positives lorsque vous êtes P6 et P7", a déclaré Sainz aux journalistes. "Au moins, nous avons obtenu la fiabilité et le doublement des points, mais ce n'est pas là où nous voulons être en ce moment."
Leclerc, vice-champion l'an dernier, qui avait réalisé le deuxième temps des qualifications à Djeddah mais s'est élancé 12e après une pénalité de 10 places sur la grille, a déclaré que la septième place était le mieux qu'il pouvait espérer. "Il n'y avait rien à faire de plus. La performance n'est pas assez bonne", a-t-il déclaré.
"Nous devons travailler pour améliorer le rythme. Nous sommes trop loin. Le résultat est que nous sommes trop lents pour l'instant, nous devons donc travailler."
Le patron de l'équipe, Fred Vasseur, a déclaré qu'il y aurait de petites mises à jour pour l'Australie la semaine prochaine, tandis que l'équipe travaillait pour obtenir des gains plus importants. "Je pense que nous devons rester calmes. Ce n'est pas que tout va mal", a ajouté le Français, qui a succédé à Mattia Binotto en janvier.
"Je ne veux pas insister sur le côté positif parce que le résultat du week-end n'est pas bon et nous devons nous concentrer sur ce qui ne va pas... mais je dois garder à l'esprit de faire une bonne analyse de ce qui va bien et je pense que les qualifications d'hier se sont plutôt bien déroulées", a-t-il dit.
"J'ai au moins eu le sentiment que par rapport à Mercedes et Aston Martin, nous avons fait un pas en avant (samedi)." Vasseur a déclaré que la fiabilité s'était également améliorée et que le problème de dimanche était la perte de performance après le passage aux pneus durs pour le dernier relais.