Le XI de la phase aller de Ligue 1 selon Flashscore Ratings

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la phase aller de Ligue 1 selon Flashscore Ratings

Warren Zaïre-Emery enchaîne les records de précocité.
Warren Zaïre-Emery enchaîne les records de précocité.Profimedia
En l'espace de 17 journées, certains joueurs se sont démarqués du lot et ont récolté de très bonnes notes. Attribuées par Flashscore Ratings après chaque match, elles ont permis de mettre en lumière la stabilité de Pau López, l'importance croissante de Warren Zaïre-Emery ou l'apport constant de Romain Del Castillo.

Pau López - Olympique de Marseille

Il fait partie des gardiens qui ont été particulièrement adroits face à leurs adversaires. L'Espagnol a non seulement repoussé un bon nombre de tirs, mais a également pu démontrer sa capacité à gérer sous la pression tout en faisant valoir sa solidité sur ses appuis. Présent pour son équipe même s'il a traversé une période difficile, il est statistiquement le meilleur gardien de la Ligue 1 et n'a encaissé que 18 buts.

Pau Lopez a été impactant cette saison.
Pau Lopez a été impactant cette saison.AFP

Bradley Locko - Stade Brestois

On ne s'attendait pas à le voir figurer ici lorsque le Championnat a commencé. Pourtant, semaine après semaine, le latéral gauche des Ty'Zefs a démontré qu'il avait de quoi rivaliser avec les plus grandes équipes françaises. Très régulier, il n'a pas hésité à faire preuve de force dans ses duels pour récupérer des ballons, ou bien s'élancer dans son couloir pour lancer les siens. Il a aussi largement contribué à l'ascension de son équipe vers le top 5.

La régularité de Locko a été impressionnante.
La régularité de Locko a été impressionnante.AFP

Joseph Okumu - Stade de Reims

Fraîchement arrivé à Reims cet été, le Kenyan devait s'adapter à sa nouvelle équipe et à une nouvelle ligue. Ce qu'il a fait en un temps record. Aligné par Will Still en défense centrale rapidement après le début de la saison, il a brillé à son poste et amené de la solidité au club dans un premier temps. Celle-ci n'a pas tenu ces dernières semaines, bien qu'il reste impliqué dans ses duels et bon dans ses replis défensifs. 

Okumu fait partie des meilleures recrues de Reims.
Okumu fait partie des meilleures recrues de Reims.AFP

Guillermo Maripán - Monaco

Il n'est plus à présenter. Guillermo Maripán a effectué un nouveau départ dans les règles de l'art avec les Monégasques. Disponible pour ses coéquipiers, appliqué en défense et pour organiser le jeu, il fait partie des piliers de l'effectif de l'ASM. Sous la houlette d'Adi Hütter il n'a manqué de rien, et permis au club de siéger à la 2e place du tableau avant cette trêve hivernale. 

Maripan, un gage de sécurité.
Maripan, un gage de sécurité.AFP

Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain

Incandescent. Achraf Hakimi a délivré un début de saison magistral avec le Paris Saint-Germain. Qu'il soit isolé ou marqué par ses concurrents ou lorsque l'équipe est en difficulté, le Parisien a pu jaillir et débloquer la situation. Fort de proposition, mais aussi robuste lors de ses redescentes éclaires, il a figuré dans les XI de la journée à plus d'une reprise et a mérité d'être plébiscité ici. 

Hakimi a excellé dans son couloir.
Hakimi a excellé dans son couloir.AFP

Warren Zaïre-Emery - Paris Saint-Germain

Encore plus impactant qu'Hakimi, Warren Zaïre-Emery a tout simplement fait de sa 1re partie de saison une période pour montrer l'étendue de son talent. Auteur de trois buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, il prouve du haut de ses 17 ans qu'il est le prochain talent français à surveiller. Indispensable au milieu du PSG, il oriente le jeu et favorise les transitions offensives, ceci pour le plus grand bonheur des fans. 

Zaïre-Emery est inarrêtable.
Zaïre-Emery est inarrêtable.AFP

Téji Savanier - Montpellier

Que serait Montpellier sans son emblématique capitaine ? A 32 ans, Téji Savanier continue d'enchaîner les performances de haute volée tout en se montrant parfaitement capital pour son club. Définitivement impeccable sur coups de pied arrêtés, et primordial à la récupération, le joueur régale. Cette saison, il a notamment inscrit trois buts et distribué quatre passes décisives. 

Savanier a été omniprésent.
Savanier a été omniprésent.AFP

Aleksandr Golovin - Monaco

C'est la saison de la consécration pour Aleksandr Golovin. Toujours plus ou moins régulier depuis son arrivée sur le Rocher en 2018, il donne l'impression d'avoir franchi un cap cette année. Rapide sur son côté et très avenant face au but, il provoque les défenses adverses et permet à son équipe de toujours mener au score. En très bonne adéquation avec le reste des attaquants, il a déjà cinq buts et délivré deux passes décisives. C'est simplement le meilleur départ qu'il a eu en Ligue 1 - voire de sa carrière. Une bonne nouvelle pour les supporters de Monaco.

Golovin ne déçoit pas.
Golovin ne déçoit pas.AFP

Takumi Minamino - Monaco

C'est simple. Cette saison, Takumi Minamino est un bulldozer. Il n'est pas rare de le voir évoluer très haut sur le terrain, malmener les défenseurs adverses à l'aide de dribbles épatants et de se faufiler dans la surface pour inscrire des buts. Entre août et décembre, il a ainsi été à l'origine de cinq buts et quatre passes décisives, ainsi que de nombreuses actions menant vers le but rival. 

La belle surprise monégasque.
La belle surprise monégasque.AFP

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain

Est-il vraiment nécessaire d'évoquer les performances de Kylian Mbappé ? L'attaquant du PSG s'est montré disponible et a fait valoir sa vitesse dès qu'il a pu remettre un pied sur le terrain après un été houleux. Décidé de reprendre là où il s'était arrêté, il a brillé lors de la majorité de ses matchs, enchaînant passements de jambes, frappes de loin, penalties et autres buts. A l'heure de la trêve hivernale il aligne donc 21 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues (18 buts en Ligue 1)- un ratio totalement exceptionnel. 

Cette saison encore, Mbappé est décisif.
Cette saison encore, Mbappé est décisif.AFP

Romain Del Castillo - Stade Brestois

Il est le moteur du Stade Brestois. Présent à chaque rencontre, Romain Del Castillo ne cesse d'utiliser sa capacité à percuter et à provoquer pour mieux amorcer l'offensive des Ty'Zefs. Excellent à plusieurs reprises, il a permis à son équipe de s'en sortir ou décoincer des rencontres difficiles. A cinq buts et cinq passes décisives, il rayonne plus que jamais au haut niveau. A lui de continuer sur cette voie pour emmener avec lui des Bretons en pleine ascension. 

Del Castillo fait des merveilles à Brest.
Del Castillo fait des merveilles à Brest.AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)