Le XI de la journée : Bayo et Dembélé en leaders offensifs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le XI de la journée : Bayo et Dembélé en leaders offensifs
Ousmane Dembélé a régalé ce week-end.
Ousmane Dembélé a régalé ce week-end.AFP/Flashscore
La 11e journée de Ligue 1 a vu Mohamed Bayo et Ousmane Dembélé resplendir sur les pelouses de Ligue 1.

Yvon Mvogo - Lorient (8,3)

Mvogo en pleine action
Mvogo en pleine actionAFP

La puissance et le talent d'Yvon Mvogo ne sont plus à prouver. Le gardien lorientais offre des performances solides à chaque match, bien que son équipe ne semble pas arriver à se redresser. Ce week-end, il a activement contribué au match nul contre Lens (0-0), limitant au passage la casse qu'un tel choc aurait pu faire grâce à de belles déviations, et nombreuses parades. 

Neto Borges - Clermont (7,9)

Neto Borges contre Nantes.
Neto Borges contre Nantes.AFP

On ne l'attendait pas, mais il a été le meilleur latéral gauche de cette 11e journée. Neto Borges a démontré une grande forme à Strasbourg et a permis à son équipe de progresser correctement. Malheureusement pour lui, le CF63 n'a pas su trouver la faille et en est resté sur un 0-0. Cependant, le Brésilien a fait un très bon match, aussi bien offensivement que défensivement, ce qui lui vaut une belle place ici. 

Étienne Youté Kinkoué - Le Havre (7,7)

Le défenseur central camerounais a participé correctement à la réussite de son équipe contre Toulouse ce dimanche en restant imparable dans sa zone. Très difficile à passer au vu de son gabarit, il a marqué son joueur lors du but de Dallinga et a ensuite continué de se montrer présent dans la surface havraise. Il a donc pu voir son équipe l'emporter sur un score de 2-1 et figure parmi le XI de la journée. 

Joseph Okumu - Reims (7,6)

En beau resplendissement ces dernières semaines, Joseph Okumu s'est à nouveau imposé au sein de la charnière centrale rémoise face à Nantes. Présent dans ses duels (5 gagnés dans les airs ce week-end) et assez juste dans ses passes (82,3% réussis), il a permis à son équipe de garder un cleansheet et de s'illustrer sur un but de Junya Ito (0-1). 

Okumu en action.
Okumu en action.AFP

Achraf Hakimi - PSG (8,2)

Hakimi ce week-end.
Hakimi ce week-end.AFP

Cela commence à devenir une véritable habitude. Achraf Hakimi campe dans les différents XI des journées de Ligue 1 et cela n'est pas pour rien. En effet, toujours assidu et régulier, le Marocain continue d'impressionner offensivement, tout en conservant ses capacités défensives. Face à Montpellier ce vendredi, il a tenté 3 tirs, et complété 91,8% de ses passes. Il y a donc de quoi lui rendre justice en le faisant apparaître ici. 

Denis Zakaria - Monaco (8,1)

Zakaria face à Brest.
Zakaria face à Brest.AFP

Le joueur monégasque a trouvé son rythme de croisière sur le Rocher et le fait bien savoir. Auteur d'une très belle tête qui a donné un but à l'ASM ce dimanche, le Suisse a parfaitement agi lors des phases de transition et activement contribué à la victoire de son équipe. 

Warren Zaïre-Emery - PSG (7,8)

Zaïre-Emery en pleine célébration.
Zaïre-Emery en pleine célébration.AFP

C'est la pépite du Paris Saint-Germain et elle enchaîne les belles performances. Warren Zaïre Emery fait taire tous les détracteurs qui le disaient trop jeune pour évoluer au PSG. Buteur la semaine dernière, il a récidivé contre Montpellier, tout en conservant toutes ses qualités de milieu central et défensif. Bon à la récupération, excellent en projection, il ne fait que régaler, pour le plus grand bonheur des fans de football français.

Alvero Skelly - Lyon (8,2)

Skelly avec Lyon ce week-end.
Skelly avec Lyon ce week-end.AFP

Lyon aurait pu prendre l'ascendant sur Metz, mais les choses se sont déroulées autrement. Heureusement pour les Rhodaniens, Alvero Skelly s'est montré impeccable et leur a permis d'évoluer correctement. Auteur de 3 tirs, gagnant sur 4 duels aériens et passeur presque complet (84% de passes réussies), il a également marqué le seul but lyonnais d'une frappe somptueuse et puissante. 

Aleksandr Golovin - Monaco (8,5)

Le "Tsar" a encore prouvé cette semaine que 2023-24 était sa saison ! Très en jambe, Golovin ne cesse d'impressionner de par ses qualités de percussion et son implication dans le jeu. Auteur d'un but et une passe décisive contre Brest, il n'a pas chômé et a constamment provoqué la défense bretonne pour voir son équipe l'emporter 2-0.  

Mohamed Bayo - Le Havre (8,9)

Mohamed Bayo célébrant la victoire du Havre.
Mohamed Bayo célébrant la victoire du Havre.AFP

Il a mis un doublé à Toulouse ! Mohamed Bayo a particulièrement été étincelant ce week-end. Particulièrement présent dans la surface violette, il a effectué les meilleurs appels et s'est montré disponible dès qu'il l'a fallu. Efficace face au but, il a également été bon techniquement, puisqu'il comptabilise un total de 90% de passes réussies. Chapeau l'artiste. 

Ousmane Dembélé - PSG (8,8)

Démbélé contre Montpellier.
Démbélé contre Montpellier.AFP

Même s'il n'a pas marqué, "Dembouz" a délivré une performance de haute volée face à Montpellier. Rapide et dans tous les bons coups, le Français s'est essayé à cinq tirs durant le match et a été passeur décisif pour Zaïre-Emery. Son match prouve qu'il s'intègre de mieux en mieux à sa nouvelle équipe et peut enfin se projeter correctement avec elle. Il doit poursuivre sur sa lancée, notamment ce mardi à San Siro. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)