Il fallait absolument s'imposer pour les garçons de Jose Alcocer pour espérer voir le tour suivant, mais la victoire de l'Angleterre face à l'Espagne (3-1) a éteint tous les espoirs de qualification. Bien plus supérieur aux Portugais ce lundi, les Bleuets sont parvenus à remporter ce dernier match des poules (2-1).
Enzo Sternal a montré la voie en première période en ouvrant le score (36ᵉ), mais le Portugal a très vite réagi en égalisant dans la foulée par l'intermédiaire de Patrao (38ᵉ). Finalement, c'est Enzo Molebe qui a offert la victoire aux Bleuets grâce à son but inscrit à la 82ᵉ minute.
Un triomphe insuffisant pour se qualifier, puisque dans le même temps, l'Angleterre, qui affrontait les Espagnols, ne devaient pas gagner pour espérer à la France de voir le tour suivant. Néanmois, les anglais ont déroulé leur meilleur football en s'imposant 3-1, leur permettant d'accrocher la 2ᵉ place du groupe D.
La France est donc éliminée dès le premier tour de l'Euro U17, tandis que le Portugal et l'Angleterre seront en quarts de finale.