Le Napoli reçu 6 sur 6 ce soir à Anfield ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Napoli reçu 6 sur 6 ce soir à Anfield ?
Luciano Spalletti peut être heureux, son Napoli pourrait réaliser quelque chose d'historique ce soir à Anfield.
Luciano Spalletti peut être heureux, son Napoli pourrait réaliser quelque chose d'historique ce soir à Anfield.Profimedia
C'est une question qui risque de revenir souvent cette saison si la dynamique perdure, mais jusqu'où ira le Napoli ? Peut-être très loin, notamment en Serie A, mais également en Ligue des champions, car il peut devenir le second club italien à réaliser six victoires en six matches en phase de poules.

Anfield et l'équipe de Liverpool restent les derniers remparts pour empêcher le Napoli d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la Ligue des champions. En effet, seuls huit clubs - depuis l'instauration des groupes - sont parvenus à faire un 6/6 : l'AC Milan (1992-1993), le PSG (1994-1995), le Spartak Moscou (1995-1996), le FC Barcelone (2002-2003), le Real Madrid (2011-2012 & 2014-2015), le Bayern Munich (2019-2020 & 2021-2022), le Liverpool FC (2021-2022) et l'Ajax (2021-2022).

Pour les hommes de Luciano Spalletti, gagner à Anfield serait une première et viendrait couronner une phase de poules superbe et historique. 

Conclure en beauté

Pour la 23e fois de son histoire européenne, le Napoli va affronter une écurie anglaise, mais surtout, ce soir, ce sera le 12e déplacement. Et devinez quoi ? Les Napolitains n'ont jamais gagné un match en Angleterre. Avec un bilan de 7 victoires, 5 matches nuls et 10 défaites, le Napoli n'aime pas vraiment cette contrée aux belles plaines pluvieuses. 

Mais en 2022-2023, c'est autre chose, le club de la Campanie surfe sur une dynamique tout simplement incroyable. Les Napolitains ont gagné leurs 13 dernières rencontres et sont invaincus toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Parmi les clubs présents en C1, il y a également le PSG et le Benfica qui n'ont pas connu la défaite. 

Ce soir, à Anfield, c'est l'occasion d'asseoir encore un peu plus leur domination, à l'image de ce qu'ils ont produit à l'aller (victoire 4-1) et face aux deux autres équipes du groupe : l'Ajax et les Rangers. Pour ce faire, Spalletti dispose de l'entièreté de son effectif et donc de ses meilleurs éléments. La révélation de la saison, Khvicha Kvaratskhelia, sera évidemment présent sur la pelouse - pour prouver peut-être encore un peu plus son talent -, tout comme Victor Osimhen qui est sur une très belle série de 6 buts sur ses 4 derniers matches. 

Dans le jeu, le Napoli nous a gratifiés de superbes prestations offensives (20 buts marqués), mais aussi défensives (4 buts concédés après 5 journées) et s'il parvient à infliger un nouveau score fleuve à l'équipe de Jürgen Klopp, certains bookmakers pourraient voir les parieurs s'affoler sur la cote du Napoli vainqueur de cette édition 2022-2023 de la C1.

Un sacre européen est-il utopique ? 

Et si c'était la saison ou jamais pour le Napoli ? Rappelons que le meilleur résultat des Partenopei en C1 est un 1/8e de finale, cinq fois (1991, 2012, 2017, 2020 et donc 2023). Avec ce début d'exercice en fanfare - et c'est un doux euphémisme -, les Napolitains peuvent logiquement se mettre à rêver, tant leur équipe n'a jamais paru aussi dominatrice. Néanmoins, cela reste relativement utopique, car il reste énormément de chemin avant d'aller au bout. 

Il vaut évidemment attendre le tirage au sort des 1/8e de finale pour que certains osent se projeter. Rendez-vous le 7 novembre à Nyon. En attendant, si le collectif magnifié par certaines individualités (Kvaratskhelia, Osimhen, Kim Min-Jae, Mario Rui, Zambo-Anguissa et Zielinski) parvient à rester sur sa lancée après la Coupe du monde, nous risquons de nous reposer la question...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)