Le FC Porto a annoncé lundi qu'il avait exercé son option d'achat de 15 % supplémentaires des droits sportifs du Samu auprès de l'Atlético de Madrid. Les Dragons ont payé cinq millions d'euros et possèdent désormais 65 % des droits de l'international espagnol, qui a fêté aujourd'hui son 21e anniversaire.
Jusqu'en juillet de l'année prochaine, le FC Porto a également la possibilité de payer cinq millions d'euros supplémentaires et de conserver 80 % des droits sportifs de l'attaquant. L'été dernier, Samu a signé pour un montant d'environ 15 millions d'euros.
Cette saison, il a inscrit 24 buts et délivré trois passes décisives en 40 matches, sa meilleure saison en tant que professionnel.
Plus tard, les Dragons ont également annoncé une option d'achat sur Nehuén Pérez de l'Udinese. Les Dragons possèdent désormais 90% des droits sportifs du défenseur central argentin, pour un montant de 13,3 millions d'euros.
Le défenseur a signé un contrat jusqu'en juin 2029, avec une clause de résiliation de 60 millions d'euros Il compte 37 sélections.