Cette 10ème journée de Bundesliga se concluait par un nouveau choc entre le Bayern Munich, facile en Ligue des Champions mais ballotté en championnat, et une équipe de Fribourg surprenante deuxième du classement, et étincelante en Ligue Europa. Néanmoins, à domicile, le Bayern était logiquement favori, même en l'absence de Manuel Neuer et de Thomas Müller.
Ce sont effectivement les Bavarois qui se créent la première occasion sur une frappe de mule trop enlevée d'Alphonso Davies (6ème). Le Bayern a la mainmise sur la rencontre, et va logiquement débloquer les débats. Davies est une nouvelle fois impliqué en centrant pour Leroy Sané qui bute sur Mark Flekken, mais le ballon revient sur Serge Gnabry qui conclut de la tête (14ème).
Fribourg tente de réagir, se procure plusieurs corners mais sans réellement se montrer menaçant. Au contraire, Gnabry manque de doubler la mise d'une frappe à l'entrée de la surface. Les centres menaçants et situations dangereuses se multiplient devant les buts de visiteurs qui ne sortent pas réellement la tête de l'eau.
Et fatalement, le Bayern, à force d'empiler les situations chaudes, finit par doubler la mise par Eric Maxim Choupo-Moting, qui se joue de Matthias Ginter et trompe Flekken (33ème). Fribourg n'y est plus, et manque d'en prendre une troisième par Gnabry. Les visiteurs rentrent menés aux vestiaires, et peuvent presque s'estimer heureux de n'être menés que par deux buts d'écart.
Plié en dix minutes
Fribourg tente de remettre le pied sur le ballon en début de deuxième mi-temps. Mais le Bayern veut tuer le match et manque d'y pervenir, puisque sur une belle remise de Choupo-Moting, Gnabry trouve le poteau (50ème). Ce n'est que partie remise, puisque dans la minute suivante, Leroy Sané envoie une frappe de l'entrée de la surface qui laisse Flekken sans réaction.
Totalement à la dérive, Fribourg lâche prise et laisse Sadio Mané partir dans le dos de la défense pour lober parfaitement un Flekken impuissant (4-0, 55ème). Le match est plié, le Bayern a réussi son coup et se prépare pour une demi-heure de match d'entraînement.
Une fin de partie qui n'aura guère d'intérêt, sauf celui de voir Marcel Sabitzer ouvrir son compteur cette saison en inscrivant le cinquième but des siens, pour une déroute totale des visiteurs. Le succès 5-0 du Bayern Munich ne souffre d'aucune contestation, tant les Bavarois ont été dominateurs durant toute la rencontre.
Cela leur permet de doubler leur adversaire du jour pour s'installer à la deuxième place, en position du chasseur de l'Union Berlin. Pour son troisième déplacement en une semaine, Fribourg a clairement pioché physiquement, mais reste néanmoins sur le podium de la Bundesliga.