Le Bayern Munich surclasse Brême, Dortmund tombe de haut à Wolfsbourg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern Munich surclasse Brême, Dortmund tombe de haut à Wolfsbourg

Le Bayern a anéanti Brême en quelques minutes.
Le Bayern a anéanti Brême en quelques minutes. AFP
Il n'aura fallu qu'une mi-temps au Bayern pour torpiller le Werder (6-1). Les Bavarois sont certains de rester leaders de Bundesliga à la fin de cette journée. En ouverture, le Borussia a bu la tasse à Wolfsbourg (2-0), et manque l'occasion de s'installer pour de bon en haut de tableau. Battu à Bochum (2-1) Mönchengladbach fait également une mauvaise opération.

Wolfsbourg 2-0 Borussia Dortmund

Il restait deux matchs à Dortmund pour confirmer son retour en force, et consolider sa quatrième place, voire mieux. Mais Wolfsbourg avait d'autres plans, et a démarré tambour battant. Après une première occasion d'Omar Marmoush, les Loups ont ouvert le score sur corner dès la 6ème minute, grâce à Mickey van de Ven. Un homme va sonner la révolte chez les visiteurs, Donyell Malen. Deux occasions nettes en deux minutes pour le Néerlandais, mais pas de réalisme, la faute à un Koen Casteels brillant récemment. La première mi-temps est de qualité, avec un Omar Marmoush qui manque de doubler la mise, avant deux énormes occasions de Niklas Süle, qui touche même le poteau. 

Koen Casteels en forme ce soir
Koen Casteels en forme ce soirAFP

La pression de Dortmund s'intensifie au retour des vestiaires, et Casteels doit sortir le grand jeu sur une tentative à bout portant de Youssoufa Moukoko. Le match s'emballe, et Felix Nmecha est proche de tromper Gregor Kobel. Puis Jakub Kaminski, bien lancé dans la profondeur, passe à quelques centimètres de signer le but du 2-0. Qui va finalement arriver dans les arrêts de jeu sur un centre de Patrick Wimmer bien coupé par Lukas Nmecha. Un but qui valide la victoire de Wolfsbourg, désormais replacé dans la lutte aux places européennes.

Bayern Munich 6-1 Werder Brême

Le score de Dortmund étant connu au coup d'envoi, le Bayern avait une belle occasion de creuser l'écart avec un concurrent direct. Mais cette surprenante équipe de Brême était loin d'arriver en victime expiatoire. Mais aussi surprenante soit-elle, elle n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Jamal Musiala (5ème). Alors qu'on s'attend à une démonstration de force du Bayern, le Werder douche l'Allianz Arena d'une action superbement construite et conclue par Anthony Jung (9ème).

Le Bayern pense pouvoir reprendre l'avantage, mais Jiri Pavlenka détourne le pénalty d'Eric Maxim Choupo-Moting. Mais cela n'empêche pas les Bavarois de reprendre l'avantage sur une merveille de frappe enroulée de Serge Gnabry (23ème). Puis Leon Goretzka, lancé parfaitement dans l'axe, a dribblé le gardien et donné de l'air à son équipe. Avant que Leroy Sané n'offre le doublé à Gnabry. Le tout avant la demi-heure de jeu. À la pause, le sort du match était déjà scellé (4-1). 

À la reprise, les occasions continuent d'affluer pour le Bayern, notamment par Sané qui touche le poteau. Le Werder ne verra plus le jour, et encaissera finalement un cinquième but par Serge Gnabry, qui signe donc un coup du chapeau. Avant que Mathys Tel ne signe un but splendide pour corser la note. Le Bayern s'impose 6-1, soigne sa différence de buts, et a offert du spectacle pour sa dernière à domicile en 2021, en plus d'assurer la tête du classement.

Bochum 2-1 Borussia Mönchengladbach

Avant-dernier, Bochum voulait réduire l'écart avec les non-relégables. Mais Gladbach pouvait provisoirement intégrer les places européennes avec un succès ici. Pourtant, les spectateurs locaux, en manque de spectacle de la part de leurs hommes depuis le début de saison, se sont frotté les yeux en voyant leurs joueurs mener 2-0 au quart d'heure de jeu ! Christopher Antwi-Adjei puis Philip Hofmann ont mis leur équipe sur orbite, et Gladbach n'aura pas vu le jour en première période. 

Mais va finalement sortir la tête de l'eau après l'heure de jeu, sur un but 100% tricolore. Marcus Thuram trouve Alassane Pléa qui réduit l'écart. Bochum va penser reprendre de l'air dans la foulée, mais le but d'Anthony Losilla est refusé pour hors-jeu. À force de pousser, Gladbach a cru trouver l'ouverture à moins de dix minutes de la fin, sur une frappe de Ramy Bensebaïni, mais la sanction a été la même que pour Losilla. Gladbach aura poussé jusqu'au bout, mais c'est Bochum qui l'a emporté et qui s'est relancé dans la course au maintien. 

VfB Stuttgart 2-1 Herta Berlin

Mieux récemment, Stuttgart devait profiter de la visite d'un concurrent direct pour le maintien afin de faire le plein de points. Le VfB a joint le geste à la parole en ouvrant le score dès la 3ème minute grâce à une tête connue, Serhou Guirassy. Mais cette saison, le Herta a un homme providentiel, Dodi Lukébakio, qui a égalisé à la 20ème minute. 

Clairement, le match nul n'arrangeait personne. Et surtout pas le Herta, qui s'est créé deux occasions coup sur coup par Ivan Sunjic puis Chidera Ejuke. Mais Florian Muller veillait au grain dans les cages de Stuttgart. Courts physiquement, les locaux semblaient se contenter du point du match nul, mais au bout du bout des arrêts de jeu, Konstantinos Mavropanos a délivré son équipe sur corner et offert trois points à Stuttgart, qui quitte ainsi la zone rouge ou pénètre son adversaire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)