Il y a 10 jours, en Liga, le Barça en avait collé 7 au Valencia CF (7-1). Pour le 1/4 de finale de Copa, cette fois à Mestalla, le club catalan s'est contenté d'une manita (5-0) pour se hisser dans le dernier carré de la compétition en compagnie de l'Atlético, du Real Madrid et de la Real Sociedad.
Dès la 3e minute, l'affaire était entendue. Pour son premier match comme titulaire depuis sa terrible blessure au genou, Mouctar Diakhaby a été pris de vitesse par l'appel de Ferran Torres, lancé parfaitement par Alejandro Balde : d'un pointu du droit, le joueur formé à Paterna a ouvert le score.
Le début d'un nouveau cauchemar pour les Blanquinegros, alors que Carlos Corberán avait fait tourner son équipe en prévision du match de championnat à la vie à la mort contre Leganés dimanche prochain.
Après une demi-heure de jeu, Ferran avait planté un triplé (17e et 30e) et Fermín López fait trembler les filets entre deux réalisations du natif de Foios (23e).
La deuxième période a été disputé sur un rythme modéré. Alors qu'il avait touché du bois sur le deuxième but de Ferran, Lamine Yamal a touché le poteau droit de Stole Dimitrievski (53e). Le gardien che a en revanche offert un but au jeune Catalan, avec une faute de main de débutant alors que Diakhaby avait légèrement dévié le tir (59e).