Le Barça met sa "Lewandependence" à l'épreuve contre l'Atlético de Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça met sa "Lewandependence" à l'épreuve contre l'Atlético de Madrid

Robert Lewandowski est suspendu pour 3 matchs.
Robert Lewandowski est suspendu pour 3 matchs.AFP
Après que le TAS ait confirmé la suspension de trois matches de Robert Lewandowski (34 ans), le FC Barcelone se rendra à l'Atlético de Madrid sans son buteur. Ce sera la première fois que le Polonais manquera un match de Liga.

Le FC Barcelone devra prouver qu'il est capable de gagner sans Robert Lewandowski, qui a marqué 38,24% - 13 sur 24 - des buts de l'équipe dans le championnat national et en a aidé quatre autres.

Ils seront privés de leur joueur clef dans l'un des matchs les plus difficiles de la première moitié de la saison. La visite au Cívitas Metropolitano sera le premier des trois matchs de suspension que l'attaquant polonais devra purger pour son expulsion contre Osasuna lors de la 14e journée.

Ce sera une occasion unique de montrer que le leadership des Blaugranas est solide et que l'équipe peut tenir sans son attaquant. Après plusieurs saisons sans leader clair, ils ont trouvé leur point de référence en attaque et son absence pourrait jouer en leur défaveur.

Lors de leur premier test, contre le Real Madrid lors de la 9e journée, les hommes de Xavi Hernandez ont montré qu'ils avaient encore beaucoup de chemin à parcourir en s'inclinant 3-1. Aujourd'hui, contre l'Atlético, ils ont l'occasion de mettre tous leurs progrès en pratique et de montrer clairement que la "Lewandependence" est un conte de fées.

Trouver un phare

Avec le départ de Lionel Messi, le Barça s'est retrouvé sans but. La preuve en est que lors de leur dernier match contre l'équipe rouge et blanche, aucun attaquant n'a réussi à marquer, malgré la victoire 4-2. Jordi Alba, Dani Alves, Gavi et Araújo se sont partagés la responsabilité des buts.

Heureusement, la signature de Lewandowski a apporté la lumière à Barcelone. Il est le phare qui éclaire l'attaque des Culés. Lors des 20 matchs auxquels il a participé, l'ancien joueur du Bayern Munich a inscrit 18 buts et délivré quatre passes décisives. Il a marqué 36% des buts de l'équipe.

Avant cette victoire mentionnée ci-dessus, le FC Barcelone avait perdu cinq fois de suite - trois défaites et deux nuls - contre l'équipe entraînée par le "Cholo" Simeone. Ils n'avaient plus gagné depuis le 6 avril 2019, où ils s'étaient imposés 2-0 avec des buts de Messi et de l'Uruguayen Luis Suárez.

Maintenant, les Blaugranas doivent surmonter l'absence de leur star offensive et battre un Atlético toujours difficile à bouger. Un faux pas pourrait les laisser derrière le Real Madrid avant la pause de la Supercoupe d'Espagne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)