Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça élimine un Barbastro coriace, la Real Sociedad a eu du mal contre Malaga

Le Barça s'impose face à une équipe de Barbastro pleine de fougue
Le Barça s'impose face à une équipe de Barbastro pleine de fougueNurPhoto via AFP
Le FC Barcelone et la Real Sociedad ont tous deux remporté leur 1/16 de finale de la Copa del Rey contre des équipes moins bien classées,qui ne leur ont pas facilité la tâche pour accéder au tour suivant.

Barbastro - FC Barcelone (2-3)

Barbastro s'est battu avec beaucoup d'enthousiasme et a réussi à marquer un but contre le FC Barcelona qui a permis à l'équipe de Huesca de revenir à 2-1. C'est Adrià De Mesa, connu pour avoir joué dans la Kings League, la compétition créée par Gerard Piqué, a eu la chance de convertir ce but.

Avant que les locaux ne marquent, l'équipe de Xavi Hernández avait déjà fait le break grâce à des buts de Fermín López et de Raphinha. Une mention spéciale pour le Brésilien, qui a assumé un rôle avec beaucoup plus de liberté que d'habitude en apparaissant dans tous les secteurs de l'attaque blaugrana et qui l'a fait à la perfection.

Le point négatif a été la blessure d'Iñigo Martínez, entré en jeu en deuxième période et sorti quasiment ressorti immédiatement, de nouveau touché. Peu après, Robert Lewandowski a marqué d'une élégante frappe.

Vitor Roque aurait pu marquer son premier but sous le maillot du Barça, mais un Arnau Fábrega inspiré l'en a empêché. Le deuxième but de Barbastro a été inscrit par Marc Prat, sur penalty, ce qui a donné un peu de piment dans les arrêts de jeu, sans conséquence pour le club blaugrana.

Malaga - Real Sociedad (0-1)

Un match très sérieux pour Malaga, tombé en 3e division, contre l'une des équipes qui a le mieux joué en Ligue des champions cette saison. En conséquence, la Real Sociedad a sué pour se qualifier par la plus petite des marges à la Rosaleda.

Le but de la victoire a été inscrit sur un coup de pied arrêté lorsque, avec un peu de chance, Einar Galilea a envoyé le tir de Mikel Merino dans ses propres filets. Les Boquerones n'ont pas eu de chance et se sont procuré quelques occasions dangereuses, mais ils n'ont pas réussi à les convertir pour surprendre l'équipe d'Imanol Alguacil.

Malaga a tenté jusqu'à la fin de la deuxième mi-temps, mais la Real a cette aura de grande équipe qui lui permet de gagner quand les sensations ne sont pas au rendez-vous. Les Txuri-urdinak se sont ainsi assurés une place en 1/8 de finale qui aurait pu finalement basculer d'un côté comme de l'autre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)