Le club blaugrana a annoncé, peu après la présentation de Marcus Rashford, qu'il annulait le match prévu dimanche prochain au Japon contre le Vissel Kobe en raison d'une rupture de contrat de la part du promoteur.
Par conséquent, le Barça ne se rendra pas au Japon jeudi comme prévu. Il se rendra en Corée du Sud à une date ultérieure. Le promoteur est D Drive, propriété d'Albert Luque.
Le FC Barcelona s'est expliqué dans un communiqué :
"Le FC Barcelone annonce qu'il a été contraint de suspendre sa participation au match prévu dimanche prochain au Japon en raison d'une grave rupture de contrat de la part du promoteur. Toutefois, le club envisagera de réajuster la partie de la tournée d'été en Corée du Sud, où deux matches sont prévus contre le FC Séoul (31 juillet) et le Daegu FC (4 août), à condition que certaines conditions soient remplies par le promoteur.
Si ces conditions sont remplies, le club se rendra en Corée du Sud dans les prochains jours. Le FC Barcelone regrette cet incident et son impact sur la grande communauté des supporters du Barça au Japon".