Laurent Batlles viré de Saint-Étienne après une 5e défaite consécutive en Ligue 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Laurent Batlles viré de Saint-Étienne après une 5e défaite consécutive en Ligue 2
Laurent Batlles et Sainté, c'est fini.
Laurent Batlles et Sainté, c'est fini.
Profimedia
La défaite à Geoffroy-Guichard contre Guingamp (3-1) a été celle de trop pour Laurent Batlles qui a été écarté dès mardi soir. Laurent Huard assurera l'intérim.

La 5ᵉ défaite consécutive en Ligue 2 sera donc la dernière pour Laurent Batlles. Quelques minutes après la défaite à domicile contre Guingamp (3-1), l'entraîneur des Verts a été mis à pied. Un communiqué devrait être émis ce mercredi pour officialiser la décision. 

Jean-François Soucasse, président délégué du club, a annoncé le départ du technicien de 48 ans qui était en place depuis l'été 2022 et dont le bilan en 57 matches est de 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites. 

Directeur technique du centre de formation, Laurent Huard a été promu et assurera l'intérim. 

Plusieurs noms ont été cités pour remplacer Batlles. D'après L'ÉquipePhilippe Montanier aurait refusé et le favori serait Thierry Laurey, même si les noms d'Olivier dall'Oglio et, plus surprenant, Jean-Pierre Papin circuleraient. 

Une nouvelle dynamique doit être initiée rapidement, car l'ASSE est 8ᵉ avec 24 points, 4 unités de Grenoble, 5ᵉ et dernier qualifié pour les barrages d'accession en Ligue 1. Il n'y aura pas de championnat ce weekend, mais de la Coupe de France. Saint-Étienne affrontera le Nîmes Olympique lors du 8ᵉ tour. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)