Avec une volée fabuleuse de d'Almeida, Pau renverse Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec une volée fabuleuse de d'Almeida, Pau renverse Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard
Pau a fini par devancer Saint-Étienne
Pau a fini par devancer Saint-ÉtienneProfimedia
Saint-Étienne a mené jusqu'à la 72e minute avant de s'effondrer contre Pau (2-1). Les Verts subissent leur 3e défaite consécutive et inquiètent de plus en plus.

Après deux défaites consécutives, Saint-Étienne devait impérativement l'emporter à Geoffroy-Guichard contre Pau. Dans le Chaudron, les Verts ont déclenché les hostilités dès la 10e minute. Après une récupération dans leur camp suite à une transversale paloise mal ajustée, ils ont pris de vitesse l'équipe de Nicolas Usaï grâce à une passe en première intention de Florian Tardieu qui a trouvé Aïmen Moueffek qui a résisté au retour défensif pour jouer le une-deux Gaëtan Charbonnier et tenter sa chance face à Bingourou Kamara. Si le gardien a remporté son duel, Charbonnier a suivi pour frapper dans le but vide et ouvrir le score. 

Fort de cette entame, Saint-Étienne n'a pas poursuivi son effort mais est resté en contrôle, même si Pau a eu le ballon sans pour autant se créer une situation chaude. 

Le bijou de d'Almeida

Les 20 dernières minutes du match ont été terribles pour Saint-Étienne. À la 70e minute, Henri Saivet, décalé par Khalid Boutaïb, a mis Etienne Green à contribution : son tir croisé du droit a été sorti par la main ferme du gardien des Verts. En revanche, il n'a rien pu faire quand l'arbitre a sifflé un penalty pour une main de Léo Pétrot sur un centre de Sassi D'Almeida légèrement dévié par Victor Lobry. Sans trembler, d'une frappe sous la barre, Saivet a pris sa revanche pour égaliser (72e). 

Mais le pire restait à venir. Sur un mouvement initié par Saivet côté gauche, Johann Obiang a centré devant les cages stéphanoises. Le ballon a été dégagé dans l'axe sur d'Almeida qui a décoché une reprise de volée exceptionnelle pour donner l'avantage aux Palois (78e). Assurément l'un des buts de la saison. 

Au bout des arrêts de jeu, Mathieu Cafaro a eu le coup franc de l'égalisation mais sa frappe puissante sous la transversale a été claquée par Camara (90e+7). C'est donc une 3e défaite d'affilée qui est 5e au classement avec 24 points tandis que Pau grimpe au 7e rang, à seulement 2 unités des Verts. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)