La star des Lakers James se sent frustrée à l'approche de son 38e anniversaire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La star des Lakers James se sent frustrée à l'approche de son 38e anniversaire
LeBron James a inscrit 27 points contre le Heat cette nuit.
LeBron James a inscrit 27 points contre le Heat cette nuit.AFP
LeBron James, la superstar des Los Angeles Lakers, reste concentré sur le basket-ball alors que son 38e anniversaire approche à grands pas, mais le quadruple champion NBA a clairement indiqué mercredi qu'il voulait être un prétendant au titre.

James, qui aura 38 ans vendredi, a réfléchi à sa carrière après une nouvelle défaite frustrante des Lakers, cette fois contre le Heat de Miami.

Avec la superstar Anthony Davis sur la touche pour cause de blessure, les Lakers ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et sont 14-21 cette saison.

Ce n'est pas le genre de situation dans laquelle James, qui affiche toujours une moyenne de près de 30 points par match, souhaite se retrouver.

"Je suis un gagnant et je veux gagner et me donner une chance de gagner et de concourir pour les championnats", a déclaré James. "Cela a toujours été ma passion, cela a toujours été mon objectif depuis que je suis entré dans la ligue en tant que gamin de 18 ans venant d'Akron, Ohio.

"Et je sais qu'il faut des étapes pour y arriver, mais une fois que vous y êtes et que vous savez comment y arriver, jouer au basket à ce niveau juste pour jouer au basket n'est pas dans mon ADN. Ce n'est plus dans mon ADN."

Alors même que les Lakers se battent juste pour se mettre en position de playoffs, James continue d'afficher une moyenne de près de 30 points par match et est en passe de dépasser Kareem Abdul-Jabbar en tant que meilleur marqueur de l'histoire de la ligue, peut-être début février.

"Si vous regardez l'histoire du jeu, il ne semble pas que beaucoup aient joué à ce niveau avec autant d'années et autant de kilomètres et de choses sur leur CV", a-t-il affirmé.

"Je suis très humble en même temps de pouvoir jouer le jeu que j'aime encore à ce niveau et d'être encore un point focal des équipes adverses."

Mais les championnats restent l'objectif, et James a indiqué que les difficultés des Lakers ont peut-être rendu plus attrayants les aperçus de ce que pourrait être la vie post-NBA.

"Je pense à un peu de tout", a-t-il dit. "Je pense à tout ce que je vais voir du monde quand j'en aurai fini avec le jeu."

James veut continuer à jouer jusqu'à ce que son fils aîné, Bronny, atteigne la NBA, ce qui serait au plus tôt en 2024 selon les règles actuelles.

Cependant, ce plan n'inclut apparemment pas de peiner dans une équipe de milieu de tableau.

"Je pense à combien de temps encore je vais jouer le jeu, au fait que je ne veux pas finir ma carrière en jouant à ce niveau, du point de vue de l'équipe. Je veux être encore capable de concourir pour des championnats, parce que je sais ce que je peux encore apporter à n'importe quel club avec les bonnes pièces", a-t-il souligné - un commentaire qui sera certainement interprété comme un coup de pouce aux Lakers pour faire quelques ajustements avant la date limite des transferts du 9 février.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)