La révélation de Lionel Messi : "J'ai beaucoup pensé à aller en Arabie Saoudite"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La révélation de Lionel Messi : "J'ai beaucoup pensé à aller en Arabie Saoudite"

Messi avec le Ballon d'Or à Miami
Messi avec le Ballon d'Or à MiamiAFP
L'international argentin a été élu mardi athlète de l'année 2023 par le magazine Time. Dans une interview, il est revenu sur sa décision d'aller aux États-Unis.

"La vérité est que, heureusement, j'avais plusieurs options sur la table qui étaient intéressantes. J'ai dû les analyser, y réfléchir et les soupeser avec ma famille pour finalement décider d'aller à Miami. La première option était de retourner à Barcelone, mais ce n'est pas possible. J'ai essayé d'y retourner, mais ça ne s'est pas fait. Il est vrai aussi que j'ai ensuite beaucoup réfléchi pour aller en Arabie Saoudite, un pays que je connais et qui a créé une forte concurrence, capable d'être une ligue majeure à court terme. En tant qu'ambassadeur du tourisme, c'est une destination qui m'attirait, d'autant plus que j'ai apprécié à chaque fois que j'y suis allé, que le football s'y développe aussi et qu'il y a beaucoup d'efforts à faire. C'était l'Arabie saoudite ou la MLS, deux options très intéressantes pour moi", a expliqué Lionel Messi dans une interview accordée au Time.

L'international argentin de 36 ans a fini par rejoindre l'Inter Miami, où il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 14 matches pour sa première saison aux États-Unis. Il est également devenu le premier joueur évoluant en dehors de l'Europe à remporter le Ballon d'Or.

Issu du centre de formation du FC Barcelone, avec lequel il a signé un contrat jusqu'en 2021, Messi a également joué pour le PSG, où il a remporté deux fois le championnat de France, avant de s'installer aux États-Unis.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)