"La nuit des Joãos" se termine par un happy end : Félix et Cancelo signent au Barça

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"La nuit des Joãos" se termine par un happy end : Félix et Cancelo signent au Barça
Joao Félix, lors d'un match avec Chelsea.
Joao Félix, lors d'un match avec Chelsea.AFP
Joan Laporta est un maître du marketing et de l'équilibre. Il sait mieux que quiconque évoluer sur le fil du rasoir. Les leviers et les avenants ne sont pas un obstacle pour lui. Le président blaugrana parvient toujours à se sortir des labyrinthes complexes. Le dernier jour, à la dernière minute, il a conclu deux nouvelles signatures à la fois. João Félix (23 ans) et João Cancelo (29 ans) sont Culés.

Dans le cas de Joao Félix, cela a pris plus de temps que prévu parce qu'il a été très compliqué d'assembler toutes les pièces du puzzle. L'opération n'a pas été simple, mais elle s'est déroulée sans encombre. L'Atlético, le Barça et le joueur ont précipité les négociations jusqu'au dernier jour et les Colchoneros exigé que le club blaugrana prenne en charge le salaire du joueur. Jorge Mendes a atteint son objectif.

Joao Félix a renouvelé son contrat avec l'Atleti pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2029, sans aucun droit pour le club catalan, ce qui a été convenu entre les deux entités. Cette mesure permet, d'une part, de réduire l'amortissement du Portugais et, d'autre part, de disposer de cinq années supplémentaires après son retour au Metropolitano pour réaliser le transfert définitif que l'Atlético recherche.

De son côté, l'arrivée de Joao Cancelo est une grande joie pour Xavi. Il était son option numéro un au poste de latéral droit, il avait déjà essayé avant d'être prêté au Bayern et il est enfin arrivé à Barcelone après d'intenses négociations pour convaincre Manchester City de la viabilité du prêt.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)