Joao Félix : le drame et la mise à l'écart qui entachent le début de saison de l'Atlético

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joao Félix : le drame et la mise à l'écart qui entachent le début de saison de l'Atlético

Felix, sur le banc au Metropolitano.
Felix, sur le banc au Metropolitano.AFP
La tension entre le joueur et le staff de l'Atlético est de plus en plus forte : le week-end dernier, Diego Simeone n'a pas mâché ses mots devant la presse. Joao Félix, quant à lui, se dit "blessé".

Entre Félix et Simeone, la direction de l'Atlético a tranché en faveur de l'entraîneur argentin. 

L'attaquant continue de perdre de l'importance au sein de l'effectif. Sa relation avec Simeone est au point mort. Son lien avec les supporters est rompu. Il ne veut pas rester dans l'équipe, et ils ne veulent plus de lui. Mais aucune offre formelle n'a été proposée au club pour acquérir ses services. 

Le Barça a été catégorique concernant son mercato : pas de départ, pas de recrutement. Laporta ne veut plus avoir de problèmes avec le fair-play financier. Joao Félix, qu'il soit prêté ou transféré, représente un effort financier important. De plus, ses performances des dernières saisons laissant à désirer, des doutes subsistent sur sa régularité et son influence.

A ce stade, Joao Félix entache le début de saison de l'Atlético de Madrid.

Les Rojiblancos ont connu une pré-saison intéressante : ils ont battu Manchester City et se sont distingués par leur efficacité en attaque. Mais face au Betis, lors de la 2e journée de Liga, le manque de profondeur du banc s'est fait ressentir.

Quel paradoxe ! Alors que le club est en quête de buts, Félix a besoin d'une équipe qui parie sur lui, qui lui redonne confiance et qui le traite en conséquence. Mais seul le futur nous dira s'il trouvera chaussure à son pied avant la fin du mercato.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)