Plus

La Fédération brésilienne de football aimerait attendre Carlo Ancelotti

Ancelotti début-juin sur le banc du Real Madrid.
Ancelotti début-juin sur le banc du Real Madrid.Profimedia
C'est la tendance des derniers jours, Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF (la Fédération) a mutliplié les déclarations ces dernières semaines annonçant qu'il ne voulait que Carlo Ancelotti à la tête de sa sélection, quitte à attendre...

Si l'on en croit ce qu'il se trame en cette fin de saison, Carlo Ancelotti devrait être sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, malgré la perte du titre en Liga et l'élimination en 1/2 finale de Ligue des champions. Cela n'arrangerait pas la Fédération brésilienne de football qui ne jure que par le technicien italien pour remplacer Tite, qui est parti à l'issue du Mondial 2022.

Pour le moment, les coéquipiers de Vinicius Jr. ont à leur tête Ramon Menezes, mais ce dernier n'est qu'un intérimaire. Et, selon les informations du quotidien L'Équipe, la CBF compte bien attendre Ancelotti coûte que coûte, d'autant que les autres options ne séduisent pas suffisamment.

Pourtant, un certain Zico a déclaré récemment : "Elle (la CBF) a commis une grave erreur. C'est du temps de perdu pour travailler. L'entraîneur aurait dû être choisi en fin d'année dernière." Ce qui signifie que la décision d'Ednaldo Rodrigues semble être remise en question au Brésil.

Enfin, il s'avère que certains joueurs brésiliens plaident en faveur d'une arrivée d'Ancelotti, comme Rodrygo, Marquinhos ou encore Richarlison.

Par ailleurs, Relevo, un média espagnol, a appuyé en ce sens ce vendredi. Affaire à suivre donc.