Plus

"Agaçant, désagréable de ne pas parler football" : Galtier ne veut penser qu'au Classique

Christophe Galtier se focalise uniquement sur le Classique contre l'OM
Christophe Galtier se focalise uniquement sur le Classique contre l'OMProfimedia
A 48 heures du choc entre le PSG et l'OM au Parc de Princes, Christophe Galtier a été interrogé en conférence de presse sur les différentes affaires qui secouent le club de la capitale. Le coach parisien a moyennement apprécié.

"Quand vous êtes l'entraîneur du PSG, vous êtes très exposé. Mais là, c'est très particulier, c'est tous les jours. Je suis persuadé que quand ce soir je vais rentrer à la maison, il y aura encore quelque chose. Ce n'est pas une pression pour moi mais c'est très agaçant et désagréable de ne pas parler football et de mon métier". Christophe Galtier voudrait bien que tout le monde soit focalisé sur le Classique, un match forcément particulier pour lui, le Marseillais qui entraîne le PSG.

Mais son club est pris dans une tornade médiatique avec, au centre, Kylian Mbappé et ses souhaits de départ dès janvier. "Kylian a eu la plus belle des réponses en étant élu meilleur homme du match, généreux pour l'équipe et solidaire", contre Benfica mardi en Ligue des champions (1-1).  

"1 minute 30 de football sur quinze"

Mais même si ce Classique entre le leader et le 3e de Ligue 1 revêt un caractère sportif important, le terrain passe au second plan et Christophe Galtier n'a pas hésité à tacler les journalistes présents qui, selon lui, préfère évoquer les coulisses : "Il faut avoir de la maîtrise, de l'expérience et un certain âge pour gérer au mieux tout ça. Mais vous ne parlez jamais de football. Je suis fier et heureux d'être l'entraîneur du PSG, j'ai été très heureux quand on m'a nommé mais je m'aperçois que match après match, conférence après conférence, on parle 1 minute 30 de football sur quinze. On n'est que sur de l'extra-sportif et quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas, puisque vous écrivez le contraire de ce que je dis. Quand je vous dis que ça se passe bien dans le vestiaire, que les joueurs s'entendent, qu'ils sont sérieux, professionnels et solidaires, ça n'intéresse personne et on écrit autre chose. Je ne suis pas là pour commenter des rumeurs".

Après avoir certifié ne pas avoir parlé avec Mbappé quant à ses désirs d'ailleurs, il a refusé de commenter les révélations de Mediapart mercredi concernant la mise en place par le PSG d'une "armée numérique" afin de nuire sur Twitter à certaines personnalités dont des membres du club comme Mbappé.