L'Italie précipite la chute de l'Angleterre en Ligue des nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Italie précipite la chute de l'Angleterre en Ligue des nations

Mis à jour
L'Italie précipite la chute de l'Angleterre en Ligue des nations
L'Italie précipite la chute de l'Angleterre en Ligue des nationsAFP
Après une piètre première mi-temps, l'Italie a fini par trouver l'ouverture contre l'Angleterre lors de cette avant-dernière journée de Ligue des nations (1-0). Les Italiens joueront la première place du groupe lundi soir en Hongrie, alors que les Anglais évolueront en Ligue B lors de la prochaine édition.

L'affaire était d'importance ce soir à San Siro. L'Italie devait gagner pour garder une chance de décrocher la première place de la poule. Quant à l'Angleterre, c'est pour éviter la relégation qu'elle voulait absolument repartir avec la victoire.

Au vu de ces éléments, on pouvait craindre un match fermé, et le début de partie a confirmé cet état de fait. La première mi-temps n'avait rien de transcendante, entre deux équipes paralysées par l'enjeu.

Ces deux équipes savent jouer au football, mais leur jeu de passe était inexistant. Trois tirs cadrés au total, nombre de passes inutiles, et une tendance à l'individualisme, le cocktail pour un triste match était réuni. Rien d'étonnant donc à voir les deux formations rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, devant un public dépité.

Le bijou de Raspadori

Les Anglais reviennent parés des meilleures intentions, avec plus de courses intéressantes vers l'avant, mais sans résultat probant. Endormie, l'Italie se réveille subitement sur une énorme occasion de Nicolo Barella, non convertie. Passeur, Dimarco était de toute façon hors-jeu. 

Cela a réveillé les Three Lions, qui pressent et voient Toloi passer près de tromper son propre gardien. Le match s'est enfin animé, avec des situations dangereuses. Jusqu'à un véritable éclair signé Giacomo Raspadori. L'espoir du Napoli a réalisé un enchaînement contrôle parfait - enroulé du droit pour trouver le petit filet de Nick Pope (1-0, 67ᵉ).

Voulant éviter le naufrage, les Anglais se sont rués à l'assaut du but adverse, mais Donnarumma a sorti une double parade décisive devant Harry Kane. L'impuissance anglaise était criante, et les Italiens ont été proches de doubler la mise, d'abord sur une frappe de Gabbiadini sauvée par Pope, puis dans la continuité sur un centre-tir de Dimarco, qui échoue sur le poteau (85ᵉ). 

Les six minutes d'arrêts de jeu n'y changeront rien, malgré une ultime occasion de Bellingham, et les Anglais rentrent tête basse aux vestiaires. Les Three Lions sont relégués en Ligue B, une énorme désillusion pour les finalistes du dernier Euro. L'Italie l'emporte 1-0, et se déplacera lundi en Hongrie avec un objectif clair : Gagner pour se qualifier au Final Four de cette Ligue des nations

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)