Plus

Klopp : "Palace est un club vraiment cool dans un stade vraiment cool"

Jürgen Klopp cette semaine lors du match face au Real Madrid.
Jürgen Klopp cette semaine lors du match face au Real Madrid.AFP

Jürgen Klopp a déclaré que Liverpool devait croire en lui-même s'il voulait trouver la stabilité et la cohérence au milieu d'une saison éprouvante, avant le match de Premier League contre Crystal Palace ce samedi.

Liverpool est huitième au classement avec 35 points, et a été éliminé de la League Cup et de la FA Cup après une saison gâchée par la méforme et les blessures. Après une mauvaise série de résultats, le club du Merseyside avait remonté le moral à Anfield avec des victoires 2-0 en championnat contre Everton et Newcastle, mais Klopp a déclaré que leur écrasante défaite 5-2 en Ligue des champions contre le Real Madrid a montré qu'il y a encore du travail à faire.

"En concéder cinq en Ligue des champions n'est pas acceptable mais c'est quand même arrivé", a déclaré Klopp aux journalistes ce vendredi.

"Nous devons changer les choses. La première mi-temps (contre Madrid) était vraiment bonne, la deuxième mi-temps était le pire départ. Beaucoup de choses sont de retour mais pas encore stables. Nous devons trouver une certaine cohérence dans notre façon de jouer. On ne peut pas tout miser sur les émotions... Nous devons juste recommencer à croire en nous-mêmes et apporter notre qualité sur le terrain."

Liverpool a des raisons d'être optimiste en cherchant à retrouver le chemin de la victoire contre Palace, 12e du classement, puisqu'ils ont remporté leurs sept derniers matches de championnat à Selhurst Park sur un score cumulé de 22-6. Klopp a déclaré qu'il était conscient du bilan de son équipe dans cette enceinte, mais il a mis en garde contre toute complaisance : "Ce sont des matches difficiles, dans une ambiance formidable. Palace est un club vraiment cool dans un stade vraiment cool".

Le manager allemand a également fait le point sur la condition physique d'Ibrahima Konaté, Roberto Firmino, Diogo Jota et Virgil van Dijk, tous les quatre ayant lutté avec de longues indisponibilités pour blessure ces dernières semaines. "Ibou est proche mais il a eu (seulement) deux séances après une longue blessure. Nous pouvons voir que les garçons ne sont pas au mieux de leur forme. Nous ne sommes pas sûrs que tous les garçons puissent jouer encore après Madrid à cause des coups", a déclaré Klopp.

"Nous voulons faire des changements et nous en ferons, mais quand les joueurs reviennent de longues blessures, cela prend du temps. Nous avons cette situation maintenant avec Bobby (Firmino) et Diogo (Jota), nous pouvons le voir avec Virgil aussi. Tout le monde s'attend à ce que Virgil soit comme un robot, mais il a joué le plus de matchs l'année dernière, a joué la Coupe du monde, a joué tous les matchs pour son pays, est revenu, dès la première seconde a joué pour nous, s'est blessé, revient (et) joue, joue, joue."