Klopp affirme que l'accord avec Gakpo aura un impact sur les transferts de Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp affirme que l'accord avec Gakpo aura un impact sur les transferts de Liverpool

L'entraîneur de Liverpool aimerait également renforcer son milieu de terrain pendant l'hiver.
L'entraîneur de Liverpool aimerait également renforcer son milieu de terrain pendant l'hiver.AFP
Jurgen Klopp a déclaré que l'offre de 40 millions de livres sterling (48 millions de dollars) de Liverpool pour s'offrir l'attaquant du PSV Eindhoven Cody Gakpo aura un effet sur ses plans pour le mercato de janvier.

L'international néerlandais Gakpo a impressionné la planète lors de la Coupe du monde au Qatar, ce qui a incité Liverpool à agir avant que Manchester United ne puisse conclure un accord pour l'étoile montante.

Un autre attaquant qui ne figurait pas en tête de la liste des priorités de Klopp, le milieu de terrain de Liverpool ayant toujours besoin de renforts.

Mais le patron des Reds a tenu à garder Gakpo hors de portée de Manchester United, même s'il pourrait avoir moins à dépenser en janvier.

"Je dirais qu'en principe, c'est comme ça pour tous les gens dans le monde : l'argent que vous dépensez a un impact sur l'argent que vous pouvez dépenser (à l'avenir)", a affirmé Klopp aux journalistes, ce jeudi.

"Nous savons ce que nous voulons faire et nous allons voir si nous pouvons le faire. C'est une question d'argent, bien sûr, mais nous sommes vraiment heureux d'avoir pu obtenir Cody. C'est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. S'il avait déjà marqué 40 buts en Espagne ou autre, il serait inabordable."

"Ce genre d'acquisition de joueur, c'est une question de timing. C'est pourquoi nous étions vraiment contents. Il peut toujours passer à l'étape suivante et c'est ce qui rend les choses intéressantes."

Gakpo a marqué dans chacun des matchs de groupe des Pays-Bas à la Coupe du monde et sa polyvalence à travers la ligne d'attaque signifie qu'il correspond au moule de Klopp : il est multifonctionnel.

Cependant, le mercato n'étant pas officiellement ouvert avant dimanche et Liverpool jouant Leicester ce vendredi et Brentford lundi, Gakpo pourrait devoir attendre un peu avant de faire ses débuts.

"Nous sommes évidemment très en avance (sur le marché hivernal), ce qui est bien. Il pourrait y avoir une chance pour qu'il joue contre Brentford mais ce n'est pas vraiment une option, non plus", a déclaré Klopp.

" Nous ne nous précipiterons pas de toute façon. Il sera probablement dans l'équipe pour faire face aux Wolves (en FA Cup le 7 janvier)."

"Le poste qu'il a le plus souvent occupé est évidemment l'aile gauche, c'est clair, mais il peut jouer à différents postes. Il a joué pour les Pays-Bas et le PSV dans différentes positions, tout ira bien ici."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)