Kane affirme que le penalty manqué en Coupe du monde le hantera toute sa vie

Harry Kane a marqué 3 buts en 3 matchs depuis la reprise de la Premier League.
Harry Kane a marqué 3 buts en 3 matchs depuis la reprise de la Premier League.AFP

Harry Kane a déclaré que son penalty manqué en Coupe du monde, qui a condamné l'Angleterre à l'élimination en quarts de finale, resterait gravé dans sa mémoire pour le reste de sa vie, mais il a juré que cela ne l'affecterait pas personnellement ou professionnellement et que cela l'a rendu plus désireux que jamais de réussir.

Lors de la défaite de l'Angleterre face à la France le mois dernier (2-1), le capitaine Kane a marqué le premier but de l'équipe sur le point de penalty, mais sa tentative est passée au-dessus de la barre lorsqu'il a eu une deuxième occasion d'égaliser à six minutes du coup de sifflet final.

"Je m'en souviendrai probablement pour le reste de ma vie, mais cela fait partie du jeu. Cela ne va pas m'affecter en tant que joueur ou en tant que personne. Je vais continuer à travailler dur pour m'améliorer", a annoncé Kane au journal Evening Standard.

"Après ce qui s'est passé, je voulais juste rejouer aussi vite que possible et me sortir ça de la tête. C'est quelque chose que vous devez gérer... C'était un moment difficile pour moi. Ce n'est jamais une chose facile à vivre, mais cela fait partie des hauts et des bas de notre sport."

Depuis son retour à Tottenham Hotspur, Kane a trouvé le chemin des filets trois fois en autant de matchs et a inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 de mercredi en Premier League à Crystal Palace.

"J'ai eu un peu de temps pour réfléchir, et cela m'a donné encore plus envie de revenir et de réussir. Des soirées comme celle d'hier soir (contre Palace) sont toujours bonnes pour moi et l'équipe, et j'en avais bien besoin après les deux derniers résultats", a ajouté Kane.

Kane a également salué la décision du manager Gareth Southgate de rester et de diriger la campagne du Championnat d'Europe 2024 de l'Angleterre, affirmant qu'ils ont un point à prouver après les défaites contre l'Italie en finale de l'Euro 2020 et la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde 2018.

"Je suis vraiment heureux (qu'il reste). J'ai l'impression qu'il y a des affaires inachevées là-bas et c'est un entraîneur fantastique. Nous avons été proches de la victoire à plusieurs reprises. Nous avions l'air forts dans le tournoi et ce sont de petits détails qui n'ont pas fonctionné. Ce sera bien d'avoir une autre chance aux Euros avec la même équipe et le même staff. L'entraîneur a été fantastique pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs. Les affaires reprennent en mars et nous serons prêts."