Pickford, qui a joué plus de 200 fois pour Everton depuis qu'il les a rejoints en provenance de Sunderland en 2017, avait déjà été lié à un transfert à Tottenham, son contrat précédent devant se terminer en 2024. Le joueur de 28 ans compte 50 sélections avec l'Angleterre et faisait partie de l'équipe qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de l'an dernier au Qatar.
"Les dernières saisons n'ont pas été ce que nous voulions, mais nous avons maintenant un manager qui, je crois, va nous orienter dans la bonne direction et nous faire remonter au classement", a déclaré Pickford au site internet du club.
"Je veux juste continuer à travailler dur et à être performant pour Everton. Nous savons que nous sommes dans une situation difficile en ce moment en championnat, mais je suis impatient d'aider l'équipe à s'améliorer cette saison et de viser le succès à l'avenir..."
Everton, qui a pris six points en trois matchs sous la houlette de son nouveau manager Sean Dyche, est 16e au classement et accueille Aston Villa ce samedi.