Arteta : "Partey ne s'est pas beaucoup entraîné, mais il pourrait être disponible"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Partey ne s'est pas beaucoup entraîné, mais il pourrait être disponible"

Mikel Arteta lors du match face à Aston Villa le week-end dernier.
Mikel Arteta lors du match face à Aston Villa le week-end dernier.AFP
Le milieu de terrain d'Arsenal Thomas Partey pourrait être de retour pour le leader de la Premier League à Leicester City ce samedi, mais l'attaquant brésilien Gabriel Jesus est toujours en convalescence après sa blessure à long terme, a déclaré Mikel Arteta.

Partey n'a pas participé à la défaite d'Arsenal à domicile contre Manchester City (3-1) et à la victoire contre Aston Villa (4-2) la semaine dernière en raison d'une blessure au bas du dos, tandis que Gabriel Jesus n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé au genou lors de la Coupe du monde au Qatar.

"Thomas ne s'est pas beaucoup entraîné mais il semble qu'il pourrait être disponible. Nous allons voir comment il s'entraîne aujourd'hui", a déclaré Arteta aux journalistes ce vendredi, à la veille du déplacement à Leicester, 14e du classement.

"C'est un joueur très important pour nous, qui nous a manqué lors des derniers matchs, mais nous espérons qu'il sera disponible. (Jesus) progresse bien. Il fait de plus en plus de choses sur le terrain. Le genou ne réagit pas, donc c'est vraiment positif. Nous voulons qu'il revienne rapidement mais nous respectons le calendrier des médecins. Il a l'habitude de repousser les limites."

Arsenal est en tête du classement avec 54 points, deux de plus que City, deuxième, qui a joué un match de plus. Manchester United est troisième avec 49, tandis que Tottenham est quatrième avec 42. Mais Arteta estime que le championnat n'est pas une course à deux chevaux.

"Je pense qu'il y a plus d'équipes impliquées et que chaque jour sera une course - une course pour convaincre ces joueurs de mieux s'entraîner, de mieux jouer", a-t-il déclaré. "Contre Leicester, nous allons devoir être vraiment bons pour les battre, surtout avec la façon dont ils ont joué ces dernières semaines."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)